Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 11/01/2021
Stagiaire contribution des carrières à la biodiversité H/F

Stage - 6 mois Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Clichy (92)

> Le poste

L’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) est l’association professionnelle qui représente l’ensemble des entreprises qui extraient du granulat, c’est-à-dire des sables et graviers, pour alimenter le secteur du bâtiment et des travaux publics. Elle réunit environ 900 entreprises, en grande majorité des PME.

La profession des carrières de sables et graviers s'est engagée depuis plus de quarante ans dans l'analyse et la maîtrise de ses impacts sur l'environnement en produisant un ensemble d'études et de guides à l'attention de ses entreprises et des parties prenantes. En 2012, elle fut partie des premières structures à s’engager dans la stratégie nationale pour la biodiversité (SNB) en déposant un plan d’actions reconnu SNB pour la période 2012-2015, puis sur la période 2017-2019. Depuis 2020, la profession est engagée dans le cadre de l’initiative « Entreprises engagées pour la nature – Act4nature France ».

Nous recherchons un(e) stagiaire qui assistera dans le déploiement de certaines actions du syndicat. Celui (celle)-ci aura en charge :
- la collecte et la synthèse de retours d’expérience sur les opérations de génie écologique en France Métropolitaine et Outre-mer, en lien avec l'Office français de la biodiversité (OFB) ;
- la collecte et la synthèse des indicateurs Géodiversité, en lien avec les Réserves naturelles de France (RNF) ;
- la participation à une étude d'évaluation de l'empreinte Biodiversité des entreprises qui extraient des granulats ;
- la veille documentaire et la rédaction de notes de synthèse sur les thématiques : biodiversité et paysage, biodiversité et sol… ;
- la rédaction d’un guide pratique sur le réaménagement agricole des carrières ;
- l’appui à l’organisation des événements du syndicat.

> Le profil recherché

- Niveau : Bac + 5 (dernière année d’école d’ingénieur, master 2)
- Connaissances : 1 = biodiversité, écologie, agronomie ; 2 = aménagement du territoire, fonctionnement des écosystèmes, politique environnementale ; 3 = connaissance du secteur des carrières et de ses enjeux environnementaux.
- Compétences : capacités rédactionnelle et de synthèse, autonomie et travail en équipe, esprit d’initiative, à l’aise pour prendre des contacts avec différents interlocuteurs.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : UNPG1902/EE - 219546

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

UNPG

L’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) est l’association professionnelle qui représente l’ensemble des entreprises qui extraient du granulat, c’est-à-dire du sable et des graviers, pour alimenter le secteur du bâtiment et des travaux publics. Elle réunit environ 900 entreprises, en grande majorité des PME.
www.unpg.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Biodiversité

Se former

+ de formations en Biodiversité

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :