En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi SOLVÉO ENERGIE
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chef de projet photovoltaïque au sol H/F(Publiée le 24/06/2020 - Référence : Chef de projet PV Toulouse - 210354)

Société qui recrute : SOLVÉO ENERGIE
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Occitanie / Toulouse
Secteurs d'activité : Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste

Le chef de projets est le responsable technique, administratif et budgétaire d'un ensemble de projets depuis leur acquisition jusqu'à l'obtention d'un projet finançable. Il gère en direct ou anime une équipe chargée de réaliser les tâches propres à la prospection et au développement de centrale au sol, conformément à la stratégie de l’entreprise, aux besoins des clients et aux normes en vigueur.

Il est amené à animer l’équipe projet, à participer activement à l’amélioration de la structuration de l’entreprise et de son développement.

Nous vous attendons au sein du pôle photovoltaïque, à l’agence de Toulouse, où votre mission principale sera de développer des projets photovoltaïques, puis d’accompagner leur mise en construction et exploitation.

Sous la responsabilité du Directeur Développement Photovoltaïque France, vous intervenez prioritairement sur une région administrative donnée dans le but de mettre en œuvre des centrales photovoltaïques.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Analyser les besoins du marché en termes de faisabilité et de rentabilité ;
• Elaboration du programme d'actions lié au développement de vos projets ;
• Participer grâce au service SIG à l’identification de zones puis de sites potentiels susceptibles d’accueillir des projets de centrales PV au sol ;
• Participer à l’établissement et à l’entretien de relations de confiance avec les tiers autour du développement desdits projets ;
• S’assurer de la maîtrise foncière en lien avec les développeurs territoriaux ;
• Assurer les démarches de concertation avec les collectivités locales et les administrations pendant toute la phase de développement ;
• Etablir une définition technique, environnementale, urbanistique, juridique, règlementaire, administrative et financière des projets confiés ;
• Constituer les dossiers de demande d’autorisation et assurer le suivi de l'instruction des dossiers jusqu'à obtention des autorisations sans recours ;
• Suivre et rédiger les réponses aux appels d'offres notamment de la CRE ;
• Préparer avec l’appui des pôles concernés, l’ensemble des documents et éléments nécessaires au financement et à la construction.

Pas d’inquiétude ! Pour ce poste en lien avec toute l’équipe du pôle photovoltaïque, nous favoriserons votre appropriation de nos méthodes de travail et votre compréhension de notre métier.
Vous êtes autonome et garant de la conduite et des choix à faire pour le bon déroulement et la meilleure optimisation des projets dont vous avez la responsabilité.

Vous travaillez en étroite collaboration et avec l’appui de l’équipe développement, en vue de l’identification, la prospection, la sécurisation du foncier, l’obtention des autorisations et d’un tarif, la structuration d’un financement jusqu’à la pré-construction.

Vous savez faire preuve d’initiative et mettez en œuvre de solides capacités relationnelle et d’analyse en lien avec l’approche citoyenne et territoriale de SOLVEO ENERGIE.

Vous assurez les reportings internes et les présentations techniques et financières auprès des acteurs locaux, à ce titre vous savez faire preuve de leadership tout en vous adaptant à votre interlocuteur.
Des déplacements réguliers sont à prévoir afin d’assurer le développement des projets.

Type de contrat : CDI, à temps plein, Statut : Cadre

Matériel mis à disposition : PC portable, téléphone portable, voiture
Rémunération : Fixe + système de prime variable. Fixe à définir selon profil et expérience

Compétences requises

De formation Bac +5 en ingénierie ou aménagement du territoire, avec de préférence une spécialité dans les ENR, idéalement dans le photovoltaïque.

Vous bénéficiez d’une première expérience réussie (de 2 à 5 ans) sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office) et de SIG (QGIs).
Une connaissance de l’urbanisme est un plus.
Langue : Anglais

Descriptif de l'organisme employeur

SOLVEO ENERGIE, PME indépendante française, s’est engagée dans le développement des énergies renouvelables dès 2008. Elle s’appuie sur des hommes et des femmes à l’expérience et au savoir-faire reconnus depuis près de 20 ans dans ce secteur d’activité.
De nombreuses centrales photovoltaïques d’importance sont développées, financées, construites et exploitées par le groupe. En partenariat avec des fonds régionaux d’investissement et en s’appuyant sur des valeurs citoyennes et territoriales, SOLVEO ENERGIE développe ses projets en association avec le monde agricole (ombrières ginseng, hangars photovoltaïques, centrales au sol en synergie agricole), industrie/tertiaire (Micro grid et plus de 50 sites réalisés dont 40% en rénovation de toiture) et les collectivités territoriales (37 lycées de la région Occitanie, Marchés d'Intérêt National de Toulouse et de Perpignan).
De plus, grâce à ses activités traditionnelles dans les travaux de génie électrique et dans la production d’électricité, le groupe SOLVEO (comprenant 190 collaborateurs) dispose de solides compétences et d’une large expérience dans la gestion de chantier. Ces compétences reconnues permettent à SOLVEO d’être certifié ISO 9001 et ISO 14001 depuis 2015.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210354

Partager

 
 
Nos marques :