En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi SLR Consulting
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chef de Projet Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) à l’international H/F(Publiée le 22/06/2020 - Référence : Chef de Projet EIES - 210175)

Société qui recrute : SLR Consulting
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Auvergne-Rhône-Alpes / Grenoble
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire,
Biodiversité : Faune / Flore,
Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste

SLR France recherche un.e chef de projet francophone en étude d’impact environnementale et sociale pour réaliser ou coordonner des EIES.

Le poste est basé à Grenoble, avec possibilité de télétravail, mais inclut des déplacements réguliers à l’étranger. Il exige par ailleurs une excellente capacité rédactionnelle, en français comme en anglais.

Les missions seront les suivantes :

# Direction des EIES aux standards Banque Mondiale pour des projets d’infrastructures ou industriels de Catégorie A, privés ou publics, en Afrique, Asie ou Europe de l’Est ;

# Rédaction des rapports pour les parties générales (p.ex. description de projet, analyse des alternatives) et de gestion environnementale des études d’impact (p.ex. PGES). Mise en cohérence du dossier d’EIES.

# Interaction avec les équipes du Client chargées des études de faisabilité technique ;

# Revue de la qualité des EIES produites par d’autres membres de l’équipe.

# Préparation des réponses aux appels d’offre pour la préparation d’EIES de grands projets ;

# Coordination des contributions des disciplines techniques mobilisées sur les EIES (p.ex. écologie, socio-économie, modélisation air et bruit) et celles des spécialistes locaux ;

# Suivi des relations clients, gestion des aspects contractuels et financiers des contrats ;

# Participation au développement des interactions avec les autres équipes EIES du groupe SLR, basées au Royaume Uni, en Afrique du Sud ou en Australie.

Compétences requises

# Formation : Diplômé.e d’une école nationale supérieure en agronomie, ou d’une école d’ingénieur de formation généraliste ou spécialité hydrologique, génie énergétique ou chimique ;

# Expérience avérée de 5 ans minimum en EIES à l’internationale, en Afrique, Amérique du Sud, Europe de l’Est ou en Asie, idéalement au sein d’un bureau d’étude ;

# Anglais courant.
Langue : Français et anglais

Descriptif de l'organisme employeur

SLR Consulting est un groupe international (1300 personnes) spécialisé en études environnementales et sociales. L’équipe de SLR Consulting France, basée à Grenoble, travaille sur des études d’impacts environnementales et sociales (EIES), des plans d’action de réinstallation et des due diligences sociales et environnementales pour des grands projets d’infrastructures (p.ex. barrage hydroélectrique, mine, ligne de transmission, aménagement portuaire) en Afrique, Asie et Europe de l’Est, sur financement international (p.ex. EBRD, AFD, IFC, Banque Mondiale) ou privé.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210175

Partager

 
 
Nos marques :