
CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - PARIS
Rattaché(e) au Directeur Environnement, vous apportez un appui aux Chefs de projet sur la stratégie environnementale d’un projet éolien en mer à chaque étape, et notamment sur les sujets suivants : la biodiversité, le paysage, la sécurité maritime, et la prise en compte des autres usagers de la mer : la pêche, la plaisance, le tourisme.
Missions :
Dans les phases d'appels d'offre, vous établissez les enjeux environnementaux du projet en lien avec les parties prenantes, ainsi que les risques liés au processus d’autorisation en étroite collaboration avec le responsable juridique.
Vous analysez le cahier des charges et participez à la rédaction de l’offre.
Vous sélectionnez et chiffrez en lien avec le chef de projet et le directeur technique les mesures environnementales de l’offre.
Dans les phases de développement, vous constituez les cahiers des charges des prestations d’élaboration des dossiers d’autorisation environnementale à destination des fournisseurs, vous analysez les offres reçues et établissez des recommandations au Directeur de projet.
Vous garantissez le respect des délais et validez les contenus des livrables en lien en interne, avec le directeur technique et responsable juridique et en externe, avec les administrations en charge de l’instruction des dossiers.
Vous assurez par ailleurs le suivi de l’autorisation auprès des administrations en charge de de l’instruction des dossiers.
Vous participez à la rédaction des mémoires en réponse en cas de recours, en lien avec le responsable juridique et les avocats du projet.
A terme, sur les phases de construction, vous élaborerez les cahiers des charges des mesures environnementales, à destination des fournisseurs en lien avec le responsable achat et le directeur technique, vous analyserez offres reçues et établirez des recommandations au Directeur de projet et au Directeur technique. Enfin, vous garantirez le respect des conditions des autorisations, en lien avec le Directeur technique et Responsable juridique.
Enfin, vous organisez la veille environnementale sur les sujets environnement, et rédigez des supports en lien avec l'équipe communication.
Profil :
- Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un BAC+5 avec une spécialisation en environnement, halieutique ou biologie, vous connaissez les enjeux maritimes et êtes convaincu(e) par le secteur des énergies renouvelables, en particulier par l'éolien en mer.
- Que vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire dans le secteur des ENR ou au sein d'un bureau d'études ou d'une expérience beaucoup plus solide, plusieurs postes sont ouverts en fonction des spécialisations développées et de l'expérience acquise pour répondre à nos enjeux.
- Vous disposez d’un esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles et orales en français et en anglais. Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public. Vous êtes par ailleurs familier avec les SI géographiques comme ArcGis.
- Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les différentes façades maritimes à raison de 30% à 40% de votre temps.
- Autonomie, organisation, écoute, capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
3 Postes sont ouverts basés à Paris ou à Nantes,
Cette offre n'est plus disponible
■ Pionnier et acteur majeur de l’éolien en mer, développeur et opérateur, Skyborn Renewables, présent dans 15 pays (Europe et Asie-Pacifique), s’engage pour un avenir sans carbone, en accélérant le déploiement de l’éolien en mer à l’échelle mondiale. Convaincus que l’éolien en mer est le pilier de la transition énergétique, et qu’il permettra de sécuriser les approvisionnements énergétiques et diminuer les émissions carbones, pour offrir aux générations futures une énergie durable, Skyborn bénéficie de plus de 20 années d’expérience.
www.skybornrenewables.com