
CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - (94) Valenton
Au sein de la Direction Technique, vous êtes rattaché au service grands projets (BIOGAZ, Baignade JO 2024,...) comprenant 23 agents, dans le secteur Projet Grand Paris.
Les missions liées à la conduite d'opérations du projet Grand Paris sont d'assurer :
- les interfaces entre les ouvrages du SIAAP, gérés par le SIAAP et les Conseils départementaux, et ceux de la Société du Grand Paris et des autres maîtres d'ouvrage de transport public de la zone francilienne.
Des conventions d'études et de travaux sont alors établies contradictoirement entre les parties pour préserver notamment les biens et l'exploitation des ouvrages SIAAP. Ces conventions sont portées pour le compte du SIAAP par le Conducteur d'Opération. Il est l'interlocuteur privilégié entre les exploitants des réseaux et les MOA/MOE de transport.
- la réalisation du programme des opérations du réseau du sud-est francilien dans le respect des exigences financières, qualitatives et temporelles, à l'aide d'une démarche qualité, jusqu'à la remise de
l'ouvrage à l'exploitant.
L'agent recruté assistera le conducteur d'opération, notamment dans les missions suivantes :
- Assurer la réalisation du programme des opérations dans le respect des exigences financières, qualitatives et temporelles à l'aide d'une démarche d'assurance qualité, jusqu'à la remise des ouvrages à l'exploitant.
- La rédaction et le suivi les conventions et protocoles d'études, de travaux, de surveillance avec les partenaires
- Le suivi des demandes d'autorisations administratives (étude d'impact, loi sur l'eau, loi sur la protection de l'environnement, installations classées, D.U.P, expropriation, permis de construire, occupations temporaires, etc.) et diriger les études nécessaires
- Le suivi de la bonne exécution des marchés de travaux (génie civil, bâtiments industriels, équipements) et les faire exécuter avec
l'assistance de la maîtrise d'oeuvre interne ou externe. Veiller au respect du programme.
- Assurer la coordination avec les sites pour toutes les interfaces chantier et exploitation.
Savoir :
- Connaissances dans les domaines techniques de l'assainissement : génie civil géotechnique, hydraulique, électromécanique, automatismes et process de traitement des eaux résiduaires.
- Connaissance des marchés publics et des instructions comptables.
- Connaissances juridiques (environnement, expropriations, urbanisme, construction, hygiène et sécurité).
Savoir faire :
-Coordonner des opérations et des projets
-Conduire et animer une réunion
Savoir être :
- Capacités d'initiative
- Disponibilité,
- Sens du relationnel et de la négociation.
- Sens du service public.
Formation initiale : Vous êtes titulaire du grade d'ingénieur dans la FPT ou issu.e de formation bac + 5 (école d'ingénieur ou équivalent) en travaux publics ou génie civil.
Expérience professionnelle : 1 à 2 ans
Cette offre n'est plus disponible
■ Le SIAAP transporte et dépollue chaque jour les eaux usées, les eaux pluviales et les eaux industrielles de l'agglomération parisienne, soit 9 millions d'usagers.
Couvrant un territoire de 1800 km2, il traite chaque jour près de 2,5 millions de m3 d’eaux usées par temps sec. Ce volume peut augmenter brutalement en cas de fortes pluies.
L'expertise du SIAAP dépasse le traitement des eaux usées : valorisation énergétique des déchets produits, protection des milieux naturels, anticipation des évolutions aussi bien climatiques que démographiques.
www.siaap.fr