En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Apprenti Technicien Réseaux BTS métier de l'eau H/F(Référence : 295/DT56/LOCMINE/EE - 210251)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Nous vous proposons d’intégrer une équipe expérimentée qui vous accompagnera tout au long de votre apprentissage en vue de la préparation du BTS Métiers de l’eau

Rattaché à la Direction Territoriale Morbihan, vos semaines en entreprise s’effectueront sur le périmètre de LOCMINE (56).

Sous la responsabilité de votre tuteur, vous interviendrez essentiellement sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement.

Vos missions seront principalement les suivantes :
• entretien du réseau : réalisation de purges, contrôle ventouses, entretien des poteaux d’incendie et des postes de relèvement, réglage des stabilisateurs, curage de réseaux et entretien des abords.
• recherche des eaux parasites
• déterminer les débits hydrauliques des réseaux
• fonctionnement des bassins de collecte en assainissement (étudier le fonctionnement d'un poste de relevage pour déterminer les problématiques du réseau de collecte)
• études H2S : étude des gaz sur les réseaux de collecte
• géoréférencement des équipements sur le réseau
• recherche et réparation de fuites
• pose d'organes hydrauliques

Au-delà de vous accueillir pour assurer le développement de vos compétences, nos tuteurs ont à cœur de vous accompagner au quotidien avec écoute, confiance, droit à l’erreur, afin de vous permettre au terme de votre formation des perspectives d’évolution à la hauteur de vos ambitions au sein même du Groupe SAUR.

Compétences requises

Titulaire du permis B et titulaire d’un BAC PRO MELEC (avec un bon niveau général scientifique), d'un Bac S, STAE, STAV, STL, STI génie mécanique ou génie électronique ou d’un Bac professionnel MEI, vous avez envie de poursuivre vos études en préparant BTS Métiers de l’eau.

Doté d’une mémoire visuelle, prêt à exercer en extérieur, vous vous sentez à même d'interpréter des plans de réseaux ?
Votre curiosité vous aidera à apprendre de nouvelles choses en vous intéressant à ce qui se passe autour de vous.
ET SURTOUT, vous partagez notre vision du métier et nos valeurs : proximité, solidarité, transparence, responsabilité, pragmatisme et le SENS DU SERVICE !
Alternance - - - France / Bretagne / Locminé (56)
Expérience de Jeune diplômé / moins de 1 an requise
Secteur d'activité : Eau : Distribution, Assainissement
Offre publiée le 23/06/2020

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210251

Partager

 
 
Nos marques :