En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Saur
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Apprenti BTS Métiers de la Chimie en laboratoire assainissement H/F(Référence : 299/DIROP/QUIMPER/EE - 209091)

Descriptif de l'entreprise

Depuis plus de 80 ans, le groupe Saur accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau, l’ingénierie (Stéreau), les travaux (Cise TP) et les loisirs.

SAUR compte plus 10 000 collectivités sous contrat, 12 000 collaborateurs et 18 millions d’habitants desservis en France et à travers le monde.

L’activité Eau, qui recrute, regroupe près de 6500 collaborateurs et assure les activités de production, distribution et traitement d’eau, l’assainissement et l’épuration des eaux usées ainsi que la construction d’ouvrages.

Descriptif du poste

Rattaché au Responsable de l'unité technique, vos semaines en entreprise s’effectueront sur une station d’épuration située à Quimper (29).

Vous serez notamment amenés, en tant que Technicien de Laboratoire, à réaliser des contrôles analytiques des paramètres composant le programme de l'autosurveillance réglementaire et le pilotage d'une station d'épuration.

Au-delà de vous accueillir pour assurer le développement de vos compétences, nos tuteurs ont à cœur de vous accompagner au quotidien avec écoute, confiance, droit à l’erreur, afin de vous permettre au terme de votre formation des perspectives d’évolution au sein même de notre société.

Compétences requises

Titulaire d’un BAC S, BAC STL toutes spécialités, d’un BAC PRO PCEPC, vous souhaitez compléter votre parcours par une formation par un "BTS Métiers de la Chimie" et vous confronter aux réalités professionnelles, en intégrant le monde de l’entreprise dès vos études.

Vous souhaitez exercer en laboratoire d’analyse, c’est-à-dire étudier, préparer, purifier, analyser, identifier des échantillons, comme apprendre à mettre en œuvre un protocole, appliquer des procédures, organiser le travail et planifier les expériences dans le respect des délais, assurer la traçabilité des activités, analyser et interpréter un résultat.

Autonomie, rigueur, capacité d’organisation, esprit d’analyse et de synthèse seront des qualités appréciées, ainsi que de bonnes capacités relationnelles.
Vous êtes titulaire du permis B
Alternance - - - France / Bretagne / QUIMPER (29)
Expérience de Jeune diplômé / moins de 1 an requise
Secteur d'activité : Eau : Assainissement, Analyses / Traitement
Offre publiée le 27/05/2020

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209091

Partager

 
 
Nos marques :