En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 21/08/2020
Ingénieur nouveaux projets – prospection filière Eolienne H/F

CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - Paris (75)

> Le poste

OBJECTIF DU POSTE : Prospection et sécurisation d’un portefeuille de nouveaux projets éoliens sur une liste de départements confiés en relation avec les partenaires du territoire (propriétaires, collectivités, riverains..) et dans le respect de la politique prospection définie avec la société.

MISSIONS DU POSTE :
• Identification des sites potentiels de développement de projets éoliens avec les cartographes.
• Etude de préfaisabilité des sites identifiés, analyse du contexte concurrentielle et des contraintes techniques, politiques et environnementales / paysagères identifiées.
• Démarches de prospection auprès des mairies et propriétaires pour initier et sécuriser de nouveaux projets éoliens (signature des promesses de bail emphytéotiques, passage en conseil municipal pour obtenir des délibérations..).
• Réalisation de la sécurisation foncière et/ou suivi de l’activité foncière sur le portefeuille de projets confiés et des contrats avec les prestataires externes fonciers dans le respect de la politique prospection définie avec la société.
• Réalisation des préconsultations de services de l’Etat et gestionnaires/organismes afin d’identifier les servitudes et contraintes liées aux projets éoliens.
• Développement d’un réseau de rapporteurs d’affaires locales afin d’activer le développement d’un portefeuille de projets éoliens en accord avec les objectifs définis en concertation avec la direction projets : multiplication des échanges terrain avec des partenaires, rencontres de propriétaires et consultants.
• Passation des projets à passer en développement à l’équipe développement projets éoliens avec les jalons sécurisés.
• Suivi des bonnes relations avec l’ensemble du territoire pendant le développement des projets, en coordination avec le chargé de projets affecté au développement, pour obtenir l’adhésion des parties prenantes.

De nombreux déplacements terrain sont prévus sur les départements confiés.

> Le profil recherché

QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :

Formation supérieure (Bac+5 à minima) de type école d’ingénieurs spécialisation énergie, aménagement de territoire, environnement, institut d’études politiques, école de commerce.

Vous justifiez du suivi de plusieurs projets éoliens/solaires en simultané et d’une capacité de vision d’ensemble sur le métier de chef de projets d’EnR. Des références de projets initiés ou suivi partiellement seraient appréciés en tant qu’ingénieur d’affaires ou nouveaux projets, ou chef de projets éoliens développement & prospection.

Le savoir-faire et l’expérience en matière de négociations foncières seraient un plus.

Qualités attendues : dynamisme, aimant relevé des défis, efficacité, autonomie, esprit de synthèse, pragmatisme. Endurance, leadership et capacité à insuffler une dynamique avec des collectivités et propriétaires. Fin négociateur / capacité à convaincre avec aisance et pédagogue.

Personne de terrain aimant le contact avec les élus et partenaires locaux. Animateur lors de réunions de travail/réunions avec les élus/le public. De fréquents déplacements sont prévus (2 à 3 jours/semaine à minima) avec des réunions politiques et foncières régulières sur le terrain. Très forte capacité de motivation pour déployer les activités d’Eléments.

Bonne maîtrise des outils informatique.

Permis B obligatoire.

Maîtrise du pack Office.

> Postuler

Référence : INGENIEUR NOUVEAUX PROJETS – PROSPECTION FILIERE EOLIENNE - 211692

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

SAS ELEMENTS

• Eléments est un développeur, constructeur et, à terme, exploitant, de projets d’énergies renouvelables (éolien terrestre, photovoltaïque au sol et petite hydroélectricité).
• 30 collaborateurs répartis sur 4 agences en France (Montpellier, Perpignan, Lyon et Paris).
www.elements.green

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :