
CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Trévoux
Statut du poste : ETAM ou CADRE en fonction de l’expérience des candidats
Temps de travail : Temps plein, 37 h donnant droit à 12 RTT par an
Fourchette de salaire : à définir selon expérience
Date de prise de poste envisagée : rentrée 2023/2024
Localisation du poste : agence de Trévoux (siège social)
Zone de déplacement : Régionale (Auvergne Rhône-Alpes / Bourgogne Franche-Comté)
Les plus : Tickets restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux, organisation de w.e entreprises intégrant les familles des salariés
Au sein d’une équipe de 30 personnes basée à Trévoux (01), vous serez rattaché à la cellule Environnement / Réglementaire (3 personnes). Vous participerez aux inventaires faune et/ou flore ainsi qu’aux études réglementaires (Dossier loi sur l’eau, étude d’impact, demandes de dérogation au titre des espèces protégées, etc.) et aux diverses investigations de terrain attachées.
En fonction de vos intérêts et des opportunités liées aux demandes de nos maitre d’ouvrage, vous pourrez également être sollicité pour assurer des missions plus larges (suivis écologiques de chantiers de restauration notamment).
En fonction de votre expérience vous appuierez soit nos chargé(e)s d’étude et chargé(e)s d’affaires, soit prendrez part plus largement à la gestion d’affaires et de missions destinées au développement de la cellule Environnement aux côtés de la cheffe de projet.
Ce qui nous définit : Qualité des prestations, expertise et accompagnement continu.
Ce qui nous caractérise : Esprit d’équipe et épanouissement de nos collaborateurs. Nous travaillons en mode collaboratif et transversal. Vous êtes en échanges étroits avec les autres services.
Ce qui nous valorise : L’expertise, dans le domaine de l’eau d’une manière générale.
De formation Bac+2 à BAC+5 dans le domaine de la gestion et de la protection de la nature ou plus largement de l’environnement, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie, que ce soit en bureau d’études, en collectivité ou en association et valorisable immédiatement.
Vous maitrisez la reconnaissance et les protocoles de suivi d’un ou plusieurs taxons (avifaune serait un plus) et avez déjà une bonne connaissance de la réglementation liée aux milieux naturels et aux espèces protégées.
Vous maîtrisez l’outil informatique et disposez du permis B.
Vous avez déjà une bonne maitrise, ou avez déjà utilisé des logiciels de SIG (QGIS, Map info, Arc GIS) pour l’exploitation de données d’inventaires faunistique ou floristique.
D’un profil naturaliste et en tant que personne de terrain vous êtes mobile et ne craignez pas les déplacements, ou le travail à des horaires adaptés au suivi de vos taxons de référence.
D’un bon niveau rédactionnel et synthétique la production de rapports ne vous fait pas peur.
Cette offre n'est plus disponible
■ Réalités Environnement est une entreprise dynamique comptant environ 50 salariés avec une moyenne d’âge de 32 ans. Nous accompagnons et conseillons plusieurs centaines de collectivités dans la compréhension ou la gestion de leurs services. Nous leur apportons un accompagnement personnalisé dans la gestion de leurs services et leurs projets liés au domaine de l’eau : assainissement, eau potable, eaux pluviales.
SCERCL, bureau d’études basé à Albertville depuis 25 ans, est devenu en 2017 une filiale de Réalités Environnement et compte 7 salariés
www.realites-be.fr