Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 14/10/2020
Ingénieur Fluides Sect. Energie H/F

CDI 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Gardanne (13)

> Le poste

Notre client est un bureau d'études en énergie et environnement. Nous recherchons un Ingénieur Fluides afin d'intégrer notre client situé en Gardanne. Rattaché à la Direction et en collaboration avec une équipe de 7 personnes, vous avez pour missions la maîtrise d'oeuvre fluides et électricité de projets de constructions neuves.
En tant qu'Ingénieur Fluides, vous intervenez sur la gestion de projets de marchés privés/publics, le dimensionnement des installations, la participation aux réunions de travail, la rédaction des pièces écrites destinées aux entreprises et la supervision des tracés de principes techniques.
Vous procéderez aux études de dimensionnement des équipements techniques du bâtiment (chauffage, climatisation, traitement d'air, équilibrage réseau hydraulique, émetteur, pompe, régulation, GTB, GTC...), dans les secteurs résidentiels collectifs (copropriétés, résidences sociales) et tertiaires (centre hospitaliers, complexes hôteliers, bâtiments de bureaux) et à l'estimation des coûts travaux liés.
Vous participez également partiellement au chantier dans les phases clés telles que la réception des éléments techniques de production.

> Le profil recherché

Issu d'une formation Bac +5 minimum en bâtiment ou d'une école en ingénierie (Energéticien, Thermicien), vous possédez au moins 3 ans d'expérience en bureau d'études ou en entreprise générale.
Doté d'un fort bagage technique, vous êtes en capacité de comprendre et d'interpréter les phénomènes physiques de la thermique du bâtiment.
Vous connaissez les logiciels thermiques et énergétiques (Perrenoud ou ClimaWin ; Pléiades/Comfie ; PVsyst ; Simsol) et maîtrisez l'outil informatique (Pack Office et AutoCAD).

Conditions et Avantages

Cadre.

PAGE PERSONNEL

Le cabinet de recrutement Page Personnel recrute des cadres 1er niveau, des techniciens et des employés qualifiés pour des missions d'intérim, des CDD et des CDI.

En France, les 470 consultants de Page Personnel, répartis sur 19 bureaux, interviennent au sein de 20 divisions spécialisées.

L’entreprise fait partie de PageGroup, réseau mondial de 140 bureaux répartis dans 36 pays, qui rassemble plus de 7 000 collaborateurs.
www.pagepersonnel.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :