En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi PAGE PERSONNEL
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur Etudes GTA et Poste d'Eau H/F

Descriptif de l'offre :

Intégrez les équipes du CNEPE en tant qu'Ingénieur Etudes GTA et Poste d'Eau et prenez part à nos côtés à des projets d'envergure internationale. Au sein du Service Fonctionnement (FCT) du CNEPE, vous pilotez, coordonnez et réalisez des études à enjeux stratégiques dans le domaine du génie civil des ouvrages de l'îlot conventionnel et de la source froide des centrales pour le parc en exploitation ou sur des projets EPR neufs en France ou à l'international. Vos activités permettent de garantir la qualité technique et de contrôler le respect des doctrines techniques.
Vos missions sont les suivantes :
• Réalisation d'études d'avant-projet et pré dimensionnement d'ouvrages de la source froide, calculs de structures et d'interaction sol-structure, calculs dynamiques du fait des sollicitations sismiques des ouvrages et/ou des phénomènes hydrauliques (houle, clapot),
• Appui conseil technique, prescription et surveillance des études et des expertises confiées à des fournisseurs notamment dans le domaine de la modélisation physique des écoulements hydraulique : Dilution thermique, ensablement-envasement...
• Mission d'être en lien avec de multiples interlocuteurs internes (autres membres du service, équipes projet du CNEPE, interlocuteurs métiers des sites, Direction Technique) et externes (fournisseurs).

Pré-requis :

De formation Bac +5 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en bureau d'études dans le domaine du génie civil des ouvrages maritimes et fluviaux.
Vous êtes reconnu pour votre expertise en dimensionnement d'ouvrages de génie civil en milieu aquatique ainsi que des compétences en calcul hydraulique en surface libre.
Votre ouverture d'esprit, vos aptitudes relationnelles, vous permettent de travailler facilement avec des interlocuteurs de niveaux variés.
Vous appréciez de résoudre des problématiques complexes.

Conditions et Avantages

Fixe + variable.
Type de contrat : CDI
Expérience de 3 à 5 ans requise
Offre [668455/EE - 209813] publiée le 15/06/2020
Localisation : France / Centre-Val-de-Loire / Tours (37)
Secteur(s) d'activité(s) : Aménagement : Sites / Sols.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209813

Partager

 
 
Nos marques :