Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 26/10/2020
Chef de projets biodiversité (H/F)

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - PARIS

> Le poste

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Biodiversité – Ingénieur(e) écologue pour intégrer note équipe dans notre agence située à Paris (13e arrondissement).
Le ou la Chef(fe) de Projets Biodiversité réalise des études d'inventaires et suivis écologiques dans le cadre de nos projets de construction ou d’aménagements urbains (avant, pendant et après travaux).
Le ou la Chef(fe) de Projets Biodiversité se doit de planifier ses interventions et d’en définir les limites en fonction du contexte du projet. Il/elle interviendra dans la réalisation de missions d’AMO, de maîtrise d'œuvre de travaux de génie écologique, la réalisation de mesures compensatoires, l'assistance à la rédaction des dossiers réglementaires (CNPN, Natura 2000, ...).
Le ou la Chef(fe) de Projets Biodiversité, est en capacité de définir les enjeux et les contraintes environnementales d’un site, conseille et oriente la conception technique et organisationnelle des projets sur lesquels il ou elle intervient, afin de permettre d’atteindre les ambitions biodiversité attendues sur le projet. Dans ce cadre, il ou elle peut être en contact direct avec nos clients et nos partenaires, et sera en étroite collaboration avec les autres métiers de l’entreprise.
Le ou la Chef(fe) de Projets Biodiversité est aussi amené à proposer des évolutions ou modifications des ambitions naturalistes attendues en apportant un éclairage sur de nouvelles pratiques ou de nouvelles technologies, voire sur des évolutions réglementaires.
Le ou la Chef(fe) de Projets Biodiversité peut être amené(e) à conseiller les différents acteurs pour permettre l’obtention de certifications ou labels liés à leurs ambitions (Biodivercity, HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED …).

Ses missions principales sont :
• Expertises écologiques : analyses bibliographiques, inventaires et suivis naturalistes (faune, flore et habitat), définition des enjeux et impacts, propositions de mesures d’amélioration, d’évitement, de réduction et de compensation.
• Suivis écologiques dans le cadre de projets d’aménagements (pendant et après travaux)
• Certifications environnementales
• Evaluation des incidences (Natura 2000…)
• Elaboration de dossiers de dérogation espèces protégées (CNPN)
• Echanges avec les chefs de projets/ Partenaires/ Clients pour conseiller sur les orientations à retenir
• Participer au développement d’outils spécialisés

> Le profil recherché

Niveau d’études :
Ingénieur, Master de formation en environnement et en écologie

Connaissances :
Écologue généraliste confirmé avec spécialité en botanique et connaissances des autres taxons et habitats. Ce poste nécessite une connaissance des outils d'identification et de suivis écologiques (protocoles).
Expertise réglementaire et technique (TVB, DOCOB, APPB, Zones Humides...). Le poste requiert une forte connaissance scientifique et la compréhension des enjeux dans la construction.
Maîtrise des outils cartographiques, logiciel QGIS, pack office (Word, Excel).
Une connaissance des principales certifications (Biodivercity, HQE, BREEAM…) est un atout complémentaire.
Compétences :
Autonomie, organisation, qualité rédactionnelle, des aptitudes à la synthèse et une forte aptitude au travail en équipe.
Des qualités de négociation et de décision sont attendues, de même qu’une capacité à convaincre, à s’adapter et à gérer de multiples situations.
Permis B indispensable

Expériences requises :
5 ans dans le domaine de la biodiversité dans la construction.

Postes antérieurs adaptés :
Technicien ou Ingénieur biodiversité en bureaux d’études

> Postuler

Référence : OASIIS-Biodiv/EE - 215721

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

OASIIS

Bureau d'études, Ingénierie HQE, Optimisation Energétique, Energies Renouvelables

 
 
Nos marques :