En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi NEWHEAT
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chef de projet Développement H/F(Publiée le 25/02/2020 et réactualisée le 27/03/2020 - Référence : NH-FR-229 - 205478)

Société qui recrute : NEWHEAT
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Nouvelle-Aquitaine / Bordeaux
Secteurs d'activité : Energie : Énergies renouvelables, Efficacité Énergétique, Réseaux énergétiques

Descriptif du poste

Les récents projets en développement dans le secteur industriel, les sollicitations de nos clients et prospects ainsi que l’expérience acquise au cours de ces quatre dernières années, ont permis d’identifier et qualifier des projets potentiels de récupération de chaleur fatale industriels que nous avons décidé d’adresser. L’une des priorités est donc d’initier un nouvel axe de développement commercial de l’entreprise au travers de projets de récupération de chaleur dans l’industrie, conjointement ou indépendamment au solaire thermique selon les cas.

Au sein de l’équipe développement de newHeat (5 personnes), vous serez rattaché au Responsable Développement de l’entreprise, vous travaillerez au développement de projets de récupération de chaleur fatale afin de les porter jusqu’à leur réalisation. Vous vous retrouverez ainsi de fait au cœur de la stratégie et de la croissance de l’entreprise.

Vous identifierez de nouveaux clients industriels potentiels, que ce soit au sein de notre portefeuille de prospects ou en contactant de nouveaux prospects, en évaluant si les procédés ou équipements présents sur leurs sites de production sont propices au développement de solutions de récupération de chaleur.

Cette évaluation portera principalement sur la faisabilité technique de l’intégration à leurs procédés industriels (type de fluide, T°C, pression de leur besoin de chaleur, mise en œuvre de la solution, espace disponible, coût de la solution, …) et sur la faisabilité économique : évaluation du coût, mécanismes financiers de soutien à ce type de projets (Fonds Chaleur, NTE, CEE, Aides régionales, …).

Pour ce faire, vous vous appuierez tout d’abord sur vos connaissances et sur notre ingénierie interne.
Vous suivrez par la suite le développement du projet jusqu’au démarrage de sa construction, en réalisant les différentes démarches administratives (Permis de Construire, Porté à Connaissance, …) et en pilotant les missions spécifiques des différents prestataires qui interviendront au cœur du projet, que ce soit dans sa conception technique (BE Hydraulique / Thermique…).

Dans une structure jeune et dynamique, vous devrez rapidement acquérir votre autonomie, et proposerez des solutions nouvelles pour développer ce nouveau marché.

Compétences requises

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste ou spécialisée en génie des procédés, vous avez plus de 5 ans d’expérience dans la gestion de projets, les services énergétiques à l’industrie et/ou la gestion de l’énergie/procédés en industrie.

Vous avez une expérience une expérience dans la récupération de chaleur fatale et/ou avez occupé un poste nécessitant une connaissance profonde des enjeux énergétiques des secteurs industriels.

Vous disposez d’une expérience dans le développement commercial et êtes autonome pour conduire une négociation contractuelle.
Langue : Français

Descriptif de l'organisme employeur

newHeat, est une jeune entreprise innovante de la région bordelaise, qui a pour mission de développer, construire et exploiter des moyens de production de chaleur renouvelables et de récupération à destination des procédés industriels et des réseaux de chaleur urbains, produite principalement à partir de technologies solaires thermiques.

Fondée en 2015 par Hugues Defréville (CEO) et Pierre Delmas (CTO), newHeat a lancé un plan de déploiement ambitieux visant à mettre en service 500 MW de puissance thermique d’ici 2024, dont la majorité à l’international.

Après le lancement de plusieurs programmes de R&D durant l’année 2016 et la réalisation d’un premier projet industriel de 3 MW finalisé en début d’année 2019 (plus grande centrale solaire thermique de France), le potentiel commercial a été confirmé par la signature de 4 projets situés en France pour une puissance totale sécurisée de 30 MW et des projets en cours de développement pour une puissance totale équivalente supérieure à 50 MW. Une des priorités est la poursuite et l’accélération du développement commercial de l’entreprise au travers des projets solaires thermiques.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF205478

Partager

 
 
Nos marques :