
Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Pays de la Loire - Nantes
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Niveau de fonctionnalité : poste de niveau 3.1
Vos missions
La vocation du pôle Gestion du Patrimoine est de garantir la connaissance du patrimoine (réseaux et ouvrages), le respect de sa qualité et d’apporter une aide décisionnelle sur le renouvellement pour assurer la pérennité des infrastructures publiques actuelles et futures eau et assainissement.
Sous la responsabilité du responsable du Pôle Gestion du patrimoine qui comprend 12 agents, vous êtes garant.e de la qualité du patrimoine à intégrer et de la bonne conservation des infrastructures.
Vos activités
Vous assurez les missions suivantes :
• Animer et coordonner le service, en encadrant les ressources : 3 agents sur les thématiques suivantes :
◦ instruction du volet eau potable des autorisations d'urbanisme
◦ intégration des infrastructures eau et assainissement au domaine public
• Etablir les doctrines (cahiers des prescriptions techniques aux aménageurs, règles concernant la domanialité liée au foncier)
• Piloter l’activité domanialité (incluant le suivi des servitudes)
• Animer l’activité instruction assainissement confiée aux pôles de proximité :
◦ appui technique
◦ contrôle, suivi de l’activité
◦ établissement des procédures
• Etre le référent eaux pluviales du pôle Gestion du Patrimoine
• Assurer une veille technique
Vous disposez d’un diplôme Bac+5 dans le domaine de l’eau et de l’assainissement ou de l’urbanisme avec idéalement une expérience sur des fonctions similaires.
Vous possédez des connaissances dans le domaine de l’assainissement (tout particulièrement des eaux pluviales) et de l’eau potable (ex : conception, fonctionnement, hydraulique, génie civil, techniques alternatives …).
Vous êtes opérationnel.le sur les outils bureautiques (LibreOffice).
Des connaissances sur les acteurs de l’aménagement urbain seront utiles.
Idéalement, vous avez une expérience en lien avec les métiers de l’urbanisme (aspect instruction et foncier) ou en suivi de chantier eau / assainissement.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique, réactive et adaptable. Vous êtes doté.e de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Vous savez faire preuve d’initiative et d’anticipation. Enfin, vous avez des qualités relationnelles avérées, que ce soit pour l’encadrement ou pour l’animation et la conduite du changement.
En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :
- si vous êtes fonctionnaire de catégorie A ;
- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’ingénieur territorial ;
- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.
Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.
Les bureaux sont situés : 2 rue Alfred Rebelliau 44100 Nantes.
Déplacements ponctuels sur le territoire métropolitain à prévoir
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Jessica LEBERT, Responsable du Pôle Gestion du Patrimoine, au 02.40.95.86.56 ou à jessica.lebert@nantesmetropole.fr
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine GIRAUDET, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29.
Ce poste vous intéresse ?
Adressez votre dossier de candidature avant le 3 septembre 2018 :
- CV et lettre de motivation,
- dernier bulletin de salaire
- dernier arrêté de situation ou attestation de réussite au concours ou copie des diplômes et/ou attestation RQTH
en indiquant la référence de recrutement 9439
Déposez votre candidature
Par mail
Envoyez vos documents au format pdf à :
recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr
Par courrier
Mme la Présidente – Nantes Métropole
Département ressources humaines
EDC - EMCRH N°3
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes cedex 9
Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
Cette offre n'est plus disponible
Ce recruteur souhaite conserver l'anonymat.