Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 10/11/2020
Chargé.e de gestion des prestations externalisées et des contrôles périodiques H/F

Fonctionnaire 1 à 3 ans France - Pays de la Loire - Nantes

> Le poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Nantes Métropole recrute un.e chargé.e de gestion des prestations externalisées et des contrôles périodiques. Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux.

Vos missions

Rattaché.e au chef de maintenance des ouvrages et bâtiments, vous gérez les prestations externalisées et les contrôles périodiques des équipements et des ouvrages.

Vos activités :

• Assurer la gestion des contrôles périodiques réglementaires ainsi que les prestations externalisées. Vous garantissez la mise à jour de l’inventaire des équipements à contrôler. Vous planifiez les contrôles en lien avec les chefs d’atelier et vous garantissez le respect des délais réglementaires.

• En charge de la mise en œuvre des contrôles avec les prestataires et les ateliers, vous les accompagnez sur le site. Vous organisez les visites préalables et vous rédigez les plans de prévention et les analyses de risques associés. En cas de retard, vous effectuez les relances et vous prenez les mesures nécessaires d’alerte auprès de votre hiérarchie.

• Veiller au rapatriement des équipements et contrôler la qualité et l’avancée des contrôles. Vous réalisez les levés de non-conformités. Vous assurez le reporting liens avec les partenaires clés internes.

• Participer en lien avec le service logistique, à l’élaboration du budget affecté aux contrôles périodiques, de la réalisation des devis, aux commandes et visa intermédiaires.

• Piloter les interventions externalisées du secteur bâtiments/travaux d’eau en lien avec le responsable et l’agent de maîtrise de l’atelier.

• Respecter et appliquer les consignes de sécurité et sûreté ainsi que l’engagement QSE de la Direction.

Secteurs
⟩ Eau : Distribution ⟩ QHSE : Risques

> Le profil recherché

Vous avez connaissance des enjeux et contraintes du milieu industriel, en particulier la production d’eau potable. Vous maîtrisez la réglementation applicable aux équipements industriels, de sécurité et de levage. Rigoureux, et force de proposition, vous savez analyser un besoin et tenir compte de contraintes, risques et tout autre élément pertinent permettant d’y répondre.

Vous travaillez en équipe ou en autonomie, en priorisant vos activités, dans la transparence, le dialogue et la transversalité. De plus, vous possédez des capacités rédactionnelles, d’analyse et vous êtes force de propositions. Enfin, une connaissance de la commande publique serait un plus.

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Samuel LE NOUVEAU, Chef d’atelier bâtiment travaux d’eau, 02.40.18.72.48
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30 novembre 2020

© Crédits photos : Adobe Stock - altitudedrone, Adobe Stock - anmuht.ch.

Cette offre n'est plus disponible

Nantes Métropole

Forte de ses 24 communes, la métropole nantaise compte 638 694 habitants, avec une augmentation de 44 914 habitants entre 2011 et 2016.

L'ensemble de l'agglomération nantaise profite de ce dynamisme car 11 communes ont vu croître leur population de plus de 1 000 habitants en cinq ans. Nantes continue donc d'attirer. Plus de la moitié du territoire est constitué d'espaces naturels ou agricoles et 30% de sa superficie est urbanisée.
metropole.nantes.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :