Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 25/01/2021
Technicien.ne en charge du suivi des stations d’épuration H/F

CDI 1 à 3 ans France - Grand-Est - Mulhouse

> Le poste

Mulhouse Alsace Agglomération, plus importante communauté d’agglomération du département du Haut-Rhin, recherche pour le SIVOM, un.e technicien.ne en charge du suivi des stations d’épuration du Sivom.

Vous avez en charge le suivi des contrats d’exploitation des stations d’épuration du Sivom (7 stations), le suivi de l’exploitation en régie d’une lagune ainsi que le suivi des conventionnés.

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en contact avec les exploitants des stations, les industriels conventionnés ainsi que les différents interlocuteurs institutionnels (services de l’État, exploitants réseaux, etc) et vous assurez les missions de liaison entre ces différents organismes.

Concernant les stations, vous avez également en charge le suivi de la gestion des boues issues de l’épuration des eaux usées des stations du Sivom ainsi que le suivi du renouvellement patrimonial des ouvrages.

Concernant les relations avec les industriels conventionnés, vous aurez la charge de la réalisation et du suivi des conventions et autorisations de rejet ainsi que le suivi des bilans d’auto-surveillance de ces conventionnés.

Vous êtes amené.e à travailler en extérieur avec port de vêtement de sécurité et êtes en contact avec les usagers, les professionnels et les collectivités.

> Le profil recherché

Technicien.ne territorial.e de préférence, vous avez le niveau Bac +2 de type BTS Gestion et Maîtrise de l’Eau ou spécialité gestion des services d’eau potable et d’assainissement.

Vous avez des connaissances des règles et usages d’assainissement et maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). Autonome, vous avez le sens de l’organisation et du dialogue, de bonnes capacités d’initiatives et d’adaptation et vous appréciez le travail en équipe. Permis B obligatoire.

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV avant le 15/02/2021 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP 90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».

© Crédits photos : Adobe Stock - Kalyakan.

Cette offre n'est plus disponible

Mulhouse Alsace Agglomération

Regroupant 39 communes, m2A dénombre des dizaines de métiers, notamment dans le développement durable, le transport, la collecte des déchets et propreté, l'habitat…

Situé au cœur du marché européen, Mulhouse et son agglomération appartiennent à un pôle d’innovation trinational (France, Allemagne, Suisse). Le territoire compte le seul aéroport binational de France, le 3e port fluvial de France et se situe à la croisée de 2 TGV.

Deuxième ville la plus jeune de France, Mulhouse présente une dynamique affichée, tournée vers le futur.
www.mulhouse-alsace.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :