Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 23/12/2020
Ingénieur - service Energie et Bâtiments H/F

CDD / Mission - 3 ans 3 à 5 ans France - Grand-Est - Mulhouse

> Le poste

Sous l’autorité du chef du service Energie - Bâtiments, vous assurez, dans le cadre des politiques énergétiques et de suivi du patrimoine bâti de la collectivité, les missions relatives à la gestion de l’Energie.

A ce titre, vous pilotez la démarche « décret tertiaire ». Pour ce faire, vous réalisez le schéma directeur du patrimoine en vue de définir puis réaliser le plan d’actions nécessaire à la réduction des consommations d’énergie de 40% en 2030, 50% en 2040 et 60% en 2050.

Vous pilotez également la gestion et le développement des marchés d’énergies en groupement de commande pour m2A et les communes membres.

Vous êtes le référent de la collectivité en matière d’énergie et l’interlocuteur des partenaires et gestionnaires de réseaux et participez et animez les projets innovants et collaboratifs avec les partenaires dans le domaine de l’énergie.

> Le profil recherché

De niveau BAC + 5 dans le domaine du génie énergétique ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances en matière d’énergies renouvelables. Vous êtes doté d’aptitudes en termes de gestion et conduite de projets et avez des connaissances en matière d’achat public et notamment d’achat dans le domaine de l’énergie.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT. Lieu de travail : 13 rue de Pfastatt à Mulhouse. Des déplacements sur les sites de la collectivité sont à prévoir.

Recrutement par voie contractuelle sur le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance + Amicale du personnel.

Poste à pourvoir dès que possible.

Mulhouse Alsace Agglomération s’engage pour favoriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde du travail.

Merci d’adresser votre candidature accompagnée d’un CV avant le 31/01/2021 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines.

© Crédits photos : Adobe Stock - Bilanol.

Mulhouse Alsace Agglomération

Regroupant 39 communes, m2A dénombre des dizaines de métiers, notamment dans le développement durable, le transport, la collecte des déchets et propreté, l'habitat…

Situé au cœur du marché européen, Mulhouse et son agglomération appartiennent à un pôle d’innovation trinational (France, Allemagne, Suisse). Le territoire compte le seul aéroport binational de France, le 3e port fluvial de France et se situe à la croisée de 2 TGV.

Deuxième ville la plus jeune de France, Mulhouse présente une dynamique affichée, tournée vers le futur.
www.mulhouse-alsace.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :