Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 17/12/2020
Ingénieur Bioprocédés et Biogaz (H/F)

CDI 5 à 10 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Pau

> Le poste

Dans le cadre du développement des activités Environnementales R&D de notre client, nous recherchons un ingénieur Bioprocédés & Biogaz H/F.

L’entité de notre client dans laquelle vous interviendrez réalise des travaux de recherches ainsi que des études autour de solutions de valorisation de la biomasse sous forme de biocarburant par digestion anaérobie et production de microalgues.

Sous la responsabilité du responsable d’équipe, vous interviendrez en support de ce dernier et serez en charge d'assurer l'avancée des travaux de recherche relatifs au projets Biométhane et de valorisation des eaux.

Vos principales missions seront les suivantes :

• Définition des programmes de test.
• Définition, réalisation et interprétation des expérimentations relatives aux domaines suivants : biogaz, micro-algues, traitement biologique.
• Mise en place des pilotes et/ou suivi des opérations des pilotes sur site industriel dans le respect des procédures HSE internes (études préalables, Permis de travail, retour d’expérience…) et des budgets alloués.
• Analyse des résultats et rédaction des rapports de R&D.
• Développement et adaptation des outils ou techniques propres au besoin de TOTAL.
• Recommandation des solutions techniques adaptées aux objectifs de TOTAL.
• Participation à des projets de R&D transverse.
• Développement de l’expertise par la rédaction de publications scientifiques, communications à des congrès voire de dépôts de brevets.

> Le profil recherché

De formation Bac+5 à Bac+8 (Ecole d'Ingénieur, Universitaire ou Docteur), en génie des Procédés, avec une spécialisation en Biogaz, Biologie ou Traitement des eaux, vous justifiez d’une expérience de plus de 6 ans dans l’un de ces domaines.

Vous avez pu acquérir des compétences approfondies en Valorisation de la Biomasse, ainsi que sur les items précis suivants :

• Digestion anaérobie
• Production de microalgues

Force de proposition et doté(e) d’une excellente capacité d’analyse, vous êtes capable d’apporter un sens critique et des conseils sur la mise en place du projet et des axes d’améliorations.

Autonome, rigoureux(se) et ayant une bonne aisance rédactionnelle, vous avez l’habitude de travailler sur des sites de R&D industrielle et faites preuve d'un excellent relationnel vous permettant d’être en interface avec tous les acteurs des projets incluant clients, partenaires et fournisseurs.

Maîtrise de l’anglais obligatoire.

Cette offre n'est plus disponible

MODIS

Modis est un acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie. Dans ces métiers nous comptons aujourd’hui 35 000 collaborateurs dans le monde, avec des implantations dans 18 pays et 17 agences à travers la France.
Nous construisons l’avenir grâce à des solutions sur mesure, innovantes, basées sur le talent de nos équipes et notre capacité à développer leurs compétences. Dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie, le transport, l’environnement, les sciences de la vie, l...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Biodiversité

Se former

+ de formations en Biodiversité

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :