Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 26/01/2021
Chargé.e de mission Levée de fonds ESS et EnR H/F

Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Île-de-France - EPINAY S/SEINE CEDEX

> Le poste

À 15 minutes de Paris (en transport en commun et véhicule particulier), en bord de Seine, Épinay-sur-Seine est une ville dynamique de la Seine-Saint-Denis, limitrophe du Val-d'Oise et des Hauts-de-Seine. Sa population dépasse les 55 000 habitants. Elle compte de nombreux équipements répartis dans ses 7 quartiers.

La ville d’Epinay-sur-Seine recrute un.e chargé.e de mission "levée de fonds ESS et EnR". Poste ouvert au grade d'attaché.e territorial.e.

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques, sous l’autorité du (de la) Directeur/Directrice, vous aurez pour mission de co-construire les projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et des Energies Renouvelables (EnR) dans le but de développer le territoire de la commune, en lien étroit, avec l’élu en charge de ces sujets.

Dans ce cadre, vous devez :
• Définir, mettre en œuvre et suivre les actions relatives aux projets ESS et EnR de la Ville d’Epinay-sur-Seine
• Tenir une veille et prospecter sur les appels à projet français et européens susceptibles de correspondre aux programmes et projets développés par la ville au titre des actions ESS et EnR
• Rédiger les dossiers de présentation des projets, les dossiers de demande de subvention auprès des différentes instances, Plaine Commune, Département, Région Ile-de-France, Métropole Grand Paris et Union Européenne (FSE*, FEDER*…)
• Assurer le suivi budgétaire : réaliser l’évaluation des financements et superviser la gestion et le suivi des subventions perçues
• Mettre en place un bilan régulier des financements et des subventions mobilisées au bénéfice de la ville
• Animer le réseau des partenaires, réaliser un benchmark des actions réalisées sur d’autres territoires, développer le lien avec les autres territoires en charge de ces thèmes thématiques
• Evaluer l’impact des actions entreprises au titre des volets ESS et EnR
• Créer une matrice type coûts/bénéfices (impact social/environnemental/par habitant)

Secteurs
⟩ Energie : Énergies renouvelables ⟩ QHSE : RSE / DD

> Le profil recherché

Organisé, autonome et rigoureux, vous possédez de bonnes connaissances de l’ESS et de l’environnement territorial et techniques sur l’ensemble des énergies renouvelables et réseaux. Apte à mobiliser des partenaires institutionnels, vous alliez aisance relationnelle, capacité à convaincre et esprit d’analyse. Diplomate, vous maîtrisez les outils informatiques.

Merci d’adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire.

© Crédits photos : Ville d'Épinay-sur-Seine, Adobe Stock - CURIOS.

Cette offre n'est plus disponible

Mairie d'Epinay-sur-Seine

À 15 minutes de Paris, en bord de Seine, Épinay-sur-Seine est une ville de plus de 55 000 habitants du département de la Seine-Saint-Denis.

Particulièrement jeune et active, elle est en plein renouveau notamment grâce à la rénovation urbaine et au développement constant de nouveaux services et activités.

Depuis 2006, un important projet de rénovation urbaine, de 290 millions d’euros d’investissements, a entraîné de multiples transformations.
www.epinay-sur-seine.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :