Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 23/02/2021
Ingénieur en traitement des eaux et des effluents industriels H/F

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Amplepuis

> Le poste

L’innovation, la haute technicité et l’expertise font partie de l’ADN de l’entreprise depuis sa création.
C’est donc naturellement que nous cherchons aujourd’hui à renforcer notre activité et nos compétences en créant un service dédié à la conception et à la réalisation de stations d’épuration (STEP) industrielles.
Pour cela, nous recrutons un Ingénieur en traitement des eaux et des effluents industriels (H/F) en CDI à Amplepuis (69).

Votre mission chez MOOS :

Dans le cadre de cette création de poste, vous serez au coeur du processus de traitement et de recyclage des effluents industriels, et participerez pleinement au développement de cette activité.

A ce titre, vous :

- Intervenez auprès de nos clients afin de définir avec justesse et précision leurs besoins,
- Participer aux analyses stratégiques de l’entreprise en prenant part aux études d’intérêts et de faisabilité technico-économiques des procédés et des équipements,
- Définissez, à partir de la cartographie des effluents, les procédés à mettre en place dans la station de traitement des effluents pour permettre des rejets conformes au cahier des charges et à la réglementation : prétraitement, réacteurs biologiques, décantation lamellaire, flottation, les différents traitements membranaires (nanofiltration, osmose inverse), les traitements des boues, les traitements physico chimiques, etc.

Ce travail de définition vous permettra ensuite de :

- Réaliser les notes de calculs de dimensionnement de chacun des procédés de la station, en collaboration avec les membres du bureau d’études spécialisés en hydraulique et automatisme,
- Réaliser l’étude de prix,
- Etre notre référent technique afin d’optimiser l’implantation et le fonctionnement des installations,
- Assurer la conduite des travaux en organisant et suivant les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la bonne réalisation des chantiers,
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et apporter les mesures correctives adéquates,
- Suivre la maintenance préventive et curative des installations, en collaboration avec notre équipe maintenance,
- Etre acteur de la démarche QHSE de l’entreprise en apportant une vision terrain,
- Etre force de proposition pour l’amélioration des outils et des méthodes de travail,

> Le profil recherché

De formation supérieure, Ingénieur génie des procédés, génie chimique, ou mécanique des fluides, vous justifiez d’une première expérience réussie dans les métiers de l’eau ou du traitement des effluents industriels.

Votre appétence pour la résolution de problématiques complexes et votre maîtrise des processus biologiques, physico-chimiques et séparatifs font de vous un(e) véritable chef(fe) de fil technique capable d’accompagner le développement de l’entreprise sur cette activité à fort potentiel.

Au-delà d’une expertise technique, nous recherchons une personnalité souhaitant s’inscrire durablement dans cette aventure collective, et évoluer et monter en compétences avec nous.

Ainsi, tenace, organisé(e), méthodique et avec un bon esprit d’analyse, vous êtes également reconnu(e) pour votre autonomie, votre dynamisme, et votre esprit d’équipe et d’initiatives.

Alors, si vous souhaitez rejoindre l’aventure MOOS, et occuper un poste qui vous permettra de travailler sur des projets variés, et où tout est à construire, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation).

Notre Chargée de développement RH, Morgane, vous recontactera avec plaisir pour faire le point sur votre projet professionnel et cette opportunité !

A bientôt !

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : MOOS-STEP/EE - 222045

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

JMOOS

L’Entreprise MOOS, entreprise historique du Groupe MOOS, est une PME familiale et dynamique de 90 personnes, qui poursuit depuis 70 ans son développement dans les domaines du Génie Climatique, Génie Electrique et de la Tuyauterie Industrielle.
Se retrouvant autour de valeurs fortes telles que la proximité, la réactivité, et la qualité de service, nos équipes assurent la conception et la réalisation d’installations dans les secteurs industriel, hospitalier et tertiaire.
www.jmoos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :