En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur hydraulicien modélisation Telemac 2d H/F(Publiée le 29/05/2020 et réactualisée le 26/06/2020 - Référence : Ingé_Télémac - 209156)

Société qui recrute : INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Aix-en-Provence
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire, Urbanisme / Travaux urbains

Descriptif du poste

Basée à Aix en Provence, l’agence se situe à environ 15 km du centre-ville et à proximité de la gare TGV. Le site se trouve dans un Europôle au sein d’une pinède, propice à la pratique d’activités sportives (course à pied, VTT,…) pendant le temps extra-professionnel.
Vous évoluerez au sein d’une équipe de 6 personnes et au sein du département Hydraulique composé d’une vingtaine de personnes ; dans une très bonne ambiance favorisant les moments de partage et les échanges techniques.

Au sein du service hydraulique, vous aurez en charge, en tant que chef de projet, des études hydrauliques faisant appel aux compétences suivantes :
• Modélisation hydraulique fluviale 2D (TELEMAC 2D, Mike Flood)
• Modélisation réseaux pluviaux (Mike Urban)
• Couplage modèles 1D / 2D / modèle réseaux

Vous êtes autonome et polyvalent dans les domaines cités et êtes en mesure de prendre en charge des dossiers de type :
• Modélisation hydrologique et hydraulique fluviale (dimensionnement d’ouvrage, PPRI, étude d’incidence hydraulique…)
• Schéma d’aménagement de cours d’eau
• Schéma d’aménagement pluvial

Compétences requises

Vous avez eu lors de votre/vos expérience(s) passée(s) (et vous aurez dans le cadre du poste proposé) une gestion complète de ce type d’études, incluant notamment une interface directe avec les clients, les services instructeurs, les partenaires, mais aussi une gestion financière des études et une gestion du travail en équipe.

De formation type ENSEEIHT, ENSE3, Polytech’Montpellier, ENGEES, vous avez 6 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en bureau d’études.

Vous maitrisez impérativement le logiciel TELEMAC2D : capacité à réaliser de grands modèles et des modèles complexes, savoir modéliser des brèches, des ruptures de barrage,….

La connaissance d’autres logiciels de modélisation hydraulique serait un plus (MIKE FLOOD, MIKE URBAN, HEC-RAS, TELEMAC 3D…)

Vous connaissez également des logiciels SIG (Q-GIS, MAPINFO), de CAO/DAO (Autocad, Covadis), de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, MS Project), et de programmation dans le cadre de la modélisation hydraulique (sous TELEMAC notamment).

Embauche souhaitée dès que possible

Descriptif de l'organisme employeur

Ingérop est un groupe d’ingénierie leader, au cœur des enjeux de demain tels que la transition énergétique, le cadre de vie, la mobilité durable. Dans le cadre de grands projets, nous menons les études, la conception et/ou la maîtrise d’œuvre pour nos clients privés et publics.

Les 1900 collaborateurs que compte le groupe en France mais aussi à l’international mettent leurs expertise et passion au service de 4 grands domaines d’activités :

 Bâtiment (les Terrasses du Port, Tour La Marseillaise…),
 Eau & Environnement (Village des athlètes, plan de lutte contre la sécheresse en Afrique du Sud…),
 Energie & Industrie (Data centers d’Orange, rénovation et agrandissement du chai du château de Beaucastel…),
 Ville & Mobilité (Rocade du Jarret, requalification du Centre-ville de Marseille, BHNS d’Aix-en-Provence et Nîmes…).

Pourquoi nous rejoindre ?

27 agences en France et des implantations sur les 5 continents vous permettront de vous épanouir près de chez vous ou au bout du monde.

La culture de l'expertise technique et du service, l’innovation, un climat de confiance et d'échange, l’investissement dans la formation des collaborateurs vous feront aimer l’expérience Ingérop.

La direction Méditerranée représente un vaste territoire qui s’étend de la frontière espagnole à la frontière italienne.
Forts de nos 4 agences situées à Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier et Nice, et de 150 collaborateurs, nous recherchons notre futur ingénieur hydraulicien F/H afin de renforcer notre équipe hydraulique dans l’activité Etudes fluviales et Modélisation.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209156

Partager

 
 
Nos marques :