En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 17/09/2020
Responsable Affaires Réglementaires Groupe - Ingénieur Agri/Agro H/F

CDI 5 à 10 ans France - Île-de-France - Paris

> Le poste

Nous recrutons pour notre client, groupe international en plein essor et fortement engagé dans l’agriculture durable, un « Responsable Affaires Réglementaires Groupe ».

Notre client développe, produit et commercialise des biosolutions agricoles innovantes : amendements et engrais organiques, biostimulants, produits de biocontrôle, accompagnement technique et financier. Son métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures. Notre client est présent en Europe et en Afrique.

Le siège de notre client est basé est en région parisienne. Le poste peut être basé partout en France en télétravail (vous vous rendrez au siège pour la prise de fonction puis 2 à 3 jours par mois.)

Sous la direction du Directeur Industriel et Innovation, et dans un contexte technologique très innovant vos principales missions seront :

• Définir et mettre en œuvre la stratégie réglementaire pour la société en lien avec la stratégie commerciale et innovation du Groupe.
• Assurer la veille réglementaire et législative sur le domaine d’activité.
• Veiller au bon respect de la réglementation en matière de publicité, packaging, supports et documents publicitaires
• Contribuer activement à la définition des plans d’homologation.
• Piloter les projets d’homologation et demandes liées et assurer le dépôt et suivi des dossiers auprès des autorités compétentes
• Manager les équipes homologations du Groupe.
• Représenter la société au sein des associations professionnelles

Vous aurez également de nombreuses missions transversales en interaction avec les équipes R&D, Commerciales, Marketing, Qualité, Industrielles et Finances.

> Le profil recherché

Profil Recherché :

• De formation Ingénieur Agri/Agro/Sciences du vivant, vous avez une expérience professionnelle minimum de 5 ans dans le domaine réglementaire/agronomie (Biostimulants/Biocontrôle)
• Vous disposez de solides compétences en matière procédures d’homologations phytosanitaires et biocides EU, US & Afrique
• Vous avez déjà mené un dossier d’homologation phytosanitaire en EU et en Afrique. Vous avez une expérience probante dans le management transversal et une capacité à fédérer autour de vos projets. Vous êtes pédagogue et aimez le travail d’équipe. Excellente communication écrite & orale (Français & Anglais)

Nous vous proposons de rejoindre un groupe international en plein essor avec des valeurs fortes sur un secteur en pleine évolution. La culture du groupe favorise l’autonomie et la prise d’initiative pour faire avancer les projets qui vous seront confiés.

Cette offre n'est plus disponible

IMAGREEN

Imagreen, cabinet de Conseil RH et de recrutement, est spécialiste du secteur de la transition écologique et énergétique depuis 10 ans. Nous mobilisons tous les acteurs et valorisons les carrières avec un service sur-mesure : CDI, détachement de personnel, pré-embauche, portage salarial et conseils RH.

Énergie renouvelables, mobilité, industrie en mutation, traitement de l'eau et des déchets, finance verte, agri/agro foresterie et infrastructures sont au cœur de notre savoir-faire. Relevons le défi de la transition ici, maintenant, ensemble !
www.imagreen.fr

Venez partager vos projets sur notre stand à Pollutec (du 1 au 4/12) et à Energaïa (les 9 et 10/12)

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Agroécologie

Se former

+ de formations en Agroécologie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :