En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi IMAGREEN
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chargé(e) d'Affaires Environnementales - ENR H/F(Publiée le 01/07/2020 - Référence : CAE/ENR/92/PLE - 210703)

Société qui recrute : IMAGREEN
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / Paris
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire, Paysagisme / Espaces verts,
Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste

Nous recrutons en CDI pour notre client, l’un des leaders des énergies renouvelables en France, un(e) « Chargé(e) d’Affaires Environnementales ».

Sous la direction du Responsable Environnement, au sein du Pôle Environnement de la Direction France, vous êtes le garant de la sécurisation environnementale des demandes d’autorisations administratives pour des projets photovoltaïques et éoliens réalisés sur la région Grand Est.

Vous avez pour objectif de réunir les meilleures conditions d’acceptabilité et de faisabilité depuis la phase de prospection jusqu’à l’obtention de l’ensemble des autorisations.

Vos missions sont les suivantes :
• Vous accompagnez et conseillez les équipes dans la qualification environnementale des sites en prospection sur la région Grand Est.
• Vous définissez puis assurez la bonne exécution de la stratégie environnementale des projets en développement : définition du cahier des charges, consultation et qualification des bureaux d’études, dimensionnement des mesures ERC, contrôle de la qualité des dossiers à déposer, mise en place de partenariats avec les acteurs du territoire, etc.
• Vous coordonnez les différents bureaux d’études en charge des expertises environnementales (écologiques, paysagères, hydrauliques, sites et sols pollués, etc.).
• Vous assurez le pilotage ou le soutien pour la réalisation des dossiers règlementaires (autorisation environnementale, étude d’impact, dossier loi sur l’eau, autorisation de défrichement, dérogation « espèces protégées » ...).
• Vous élaborez ou contribuez, au cas par cas, à la rédaction de documents spécifiques sur les sujets environnementaux (cadrage préalable, pré-diagnostic environnemental, porté à connaissance…).
• Vous serez amené à vous concerter avec les services de l’Etat (DREAL, DDT(M), etc.) et les comités d’expert (CDNPS, CNPN, CSRPN, etc.) compétents en matière d’environnement.
• Vous réalisez une veille en matière de bonnes pratiques environnementales, vous serez en charge de la création et/ou la mise à jour d’outils méthodologiques.
• Enfin, en lien avec la Direction Réalisation, vous serez en charge du suivi de la bonne mise en œuvre des mesures environnementales lors de la réalisation des travaux.
Des déplacements sont donc à prévoir sur la région Grand Est.

Compétences requises

Profil recherché :
• De formation Bac+5 (Aménagement du Territoire, Environnement ou Ecologie).
• Vous avez une expérience réussie de deux ans minimum (alternance et/ou stages acceptés) dans un bureau d’études, porteur de projets, exploitant ou aménageur.
• Vous maîtrisez la réglementation et les méthodologies d’évaluations environnementales.
• Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez l’habitude de présenter et défendre une stratégie environnementale à un public diversifié. Cette qualité vous permettra également de travailler à distance avec vos homologues.
• Vous avez un esprit de synthèse, vous êtes autonome dans votre organisation et vous avez la capacité à mener plusieurs projets en parallèle et à prioriser vos actions.
• L’esprit d’équipe, la rigueur, la précision et la curiosité sont les qualités requises pour le poste.
• La maîtrise de l’anglais est un plus.
• Permis B recommandé.

Cette poste représente une belle opportunité pour un(e) Junior souhaitant rejoindre l’un des leaders des énergies renouvelables en France.

Descriptif de l'organisme employeur

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210703

Partager

 
 
Nos marques :