En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Hydro Concept
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur hydraulique confirmé H/F(Publiée le 28/05/2020 et réactualisée le 19/06/2020 - Référence : Ingenieur_Hydraulique_HC - 209136)

Société qui recrute : Hydro Concept
Contrat de travail : CDI - CDD avant CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Pays de la Loire / Les Sables d'Olonne (85)
Secteurs d'activité : Aménagement : Risques naturels,
Biodiversité : Milieux / Sites

Descriptif du poste

Au sein du pôle Hydraulique de la SCOP Hydro Concept, vous interviendrez en tant que responsable du pôle hydraulique (présentant également une ingénieure en hydraulique) pour participer au développement de l’activité hydraulique fluviale, modélisation hydrologique et inondation.

Basée au Château d’Olonne en Vendée, la société Hydro Concept est devenue en décembre 2017 une SCOP (Société Coopérative et Participative) mettant en avant des valeurs collectives, d’égalité, de responsabilité sociale et d’altruisme.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’expertise des milieux aquatiques. Nous agissons sur différentes thématiques liées à ce domaine : réalisation d’indicateurs biologique, étude de bassin versant et diagnostic de cours d’eau, zones humides et études faune/flore, aménagements d’ouvrages hydrauliques, modélisation hydraulique et étude inondation. Nous disposons de 19 collaborateurs possédant des compétences différentes pour répondre au mieux aux exigences de nos clients (principalement publics).
Le choix de travailler au sein d’une SCOP à taille humaine vous fera découvrir une autre réalité d’entreprise, où l’on favorise les échanges entre tous, les débats et où un fonctionnement horizontal est privilégiez. L’objectif à terme pour les membres de la SCOP est de faire intégrer au sociétariat les personnes désirant s’investir durablement au sein de l’entreprise, au même titre que les 12 membres fondateurs.

Vous aurez en charge le pôle hydraulique, de la réponse aux appels d’offres jusqu’à la réalisation des missions. Vous serez assisté(e) d’une ingénieure déjà intégrée en pôle. Vous interviendrez pour les différentes missions que nous réalisons, de dossiers de préventions des risques en inondations, de modélisation fluviale, hydrologique, d’analyse des écoulements au sein de bassins versants jusqu’à la rédaction des dossiers loi sur l’eau. Vous devez être déjà apte à mener ces types de dossiers. Vous devez également avoir une maîtrise des différents modèles de calculs et savoir exploiter les logiciels d’analyses afférents (HEC-RAS).
Pour exemple, différentes connaissances/compétences à posséder :
• Réalisation de relevés topographiques et/ou bathymétriques ;
• Valorisation et traitement des données (Lidar, Rge, Alti …) ;
• Construction de modèle hydrologique ;
• Construction de modèle hydraulique (1D, couplé 1D/2D et 2D intégral) et simulations de scénarii ;
• Dimensionnement de l’ouvrage ;
• Réalisation de plans sous Autocad et Covadis ;
• Calcul des métrés ;
• Dossier loi sur l’eau
• …

Compétences requises

De formation Bac+5 en hydraulique (ENGEES, ENSEEIHT, ENSEEE, POLYTECH) vous êtes dynamique, rigoureux et possédé une faculté d’adaptation permettant d’intégrer une équipe projet ;
La connaissance d’autres logiciels de modélisation hydraulique serait un plus (MIKE FLOOD, TELEMAC 3D …)
Une expérience similaire d’au moins 5 années est exigée ;
Vous êtes capable de développer (ou planifier le développement) les thématiques submersion marine et modélisation en milieux estuariens ;
Par votre/vos expérience(s) passée(s), vous disposez d’une gestion complète de ce type d’études, incluant notamment une interface directe avec les clients, les services instructeurs, les partenaires, mais aussi une gestion financière des études et une gestion du travail en équipe ;
Une expérience de management d’équipe est un plus ;
Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles, d’un esprit de synthèse et d’une grande rigueur dans votre analyse et vos calculs ;
Permis B indispensable.
Également, vous êtes enthousiastes à l’idée de travailler à proximité de la mer
Langue : Française

Descriptif de l'organisme employeur

Bureau d'études (SCOP) en environnement aquatique

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209136

Partager

 
 
Nos marques :