En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi GINGER BURGEAP SA
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur d’étude EAU H/F(Publiée le 02/06/2020 et réactualisée le 10/07/2020 - Référence : IE.EAU.IDF - 209309)

Société qui recrute : GINGER BURGEAP SA
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / ISSY LES MOULINEAUX
Secteurs d'activité : Eau : Distribution, Assainissement, Analyses / Traitement

Descriptif du poste

BURGEAP recherche pour son agence d'Île de France, un ingénieur d’étude ayant des compétences en hydraulique fluviale (diagnostic, gestion et mise en valeur des rivières), et/ou urbaine (diagnostic, gestion des eaux pluviales, inondabilité) et dossiers réglementaires (loi sur l’eau). Pour le compte de nos clients publics et privés et au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 60 personnes, vous participez à des études portant sur la réalisation :

- de missions de terrains (mesures de débits, mesures de perméabilité, suivis de chantier (mise en œuvre d’assainissement pluvial, restauration de cours d’eau), diagnostic zone humide),

- de l’exploitation des données recueillies, dans le cadre d’études, avec rédaction de tout ou parties de rapports : dossiers loi sur l’eau avec les notices d’incidence (pluvial, cours d’eau, eaux souterraines), dimensionnement pluvial.

Ces missions sont assumées avec pour objectif permanent le respect des délais, des coûts et de la qualité.· BURGEAP recherche pour son agence Ile de France, un ingénieur d’étude ayant des compétences en hydraulique fluviale (diagnostic, gestion et mise en valeur des rivières), et/ou urbaine (diagnostic, gestion des eaux pluviales, inondabilité) et dossiers réglementaires (loi sur l’eau). Pour le compte de nos clients publics et privés et au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’environ 60 personnes, vous participez à des études portant sur la réalisation :

- de missions de terrains (mesures de débits, mesures de perméabilité, suivis de chantier (mise en œuvre d’assainissement pluvial, restauration de cours d’eau), diagnostic zone humide),

- de l’exploitation des données recueillies, dans le cadre d’études, avec rédaction de tout ou parties de rapports : dossiers loi sur l’eau avec les notices d’incidence (pluvial, cours d’eau, eaux souterraines), dimensionnement pluvial.

Ces missions sont assumées avec pour objectif permanent le respect des délais, des coûts et de la qualité.

Compétences requises

De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire en hydraulique avec une première expérience serait apprécié. Les débutants seront également acceptés.


Votre expérience porte sur tout ou partie des domaines techniques suivants :

-Gestion globale des cours d’eau et de leurs bassins versants ;

-Fonctionnement physique des cours d’eau : hydrologie, hydraulique, transport solide, hydro-géomorphologie, ouvrages hydrauliques ;

-Fonctionnement hydro-morpho-écologique : habitats aquatiques, hydro-écologie, ichtyologie, boisements de berge et génie végétal ;

- Dimensionnement et conception de dispositifs de franchissement piscicole ;

- Opérations de restauration de cours d’eau : espaces de mobilités, renaturation de cours d’eau, travaux généraux en rivière ;

- Hydraulique urbaine ;

- Dossiers réglementaires (loi sur l’eau).

- Logiciels de modélisation : hydraulique.

Une connaissance de cartographie SIG serait un plus.

Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre souci d’adaptation à la demande du client, seront autant de qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets.
Langue : La maîtrise de l’anglais serait un plus.

Descriptif de l'organisme employeur

BURGEAP, bureau d'ingénierie spécialiste de l’environnement créé en 1947 appartient au groupe européen d’ingénierie CEBTP. Le Groupe constitué d’ingénieurs experts de leurs domaines réunit plus de 20 000 références. Ses 1 600 collaborateurs contribuent à un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d’euros.

Au sein de GINGER, BURGEAP a pour vocation de développer les métiers de l’aménagement et de l’éco-construction au service des villes et territoires durables, et d’accompagner les industriels pour le meilleur respect des enjeux environnementaux. Les équipes offrent un service de proximité grâce aux agences réparties dans la France entière et aux filiales de par le Monde.

BURGEAP offre une prestation d’ingénierie globale : conseil, formation, assistance à maîtrise d’ouvrage, conception, maîtrise d’œuvre, réalisations clé en main dans les domaines d’expertise suivants :

Bâtiment Energie et Climat
Environnement industriel
Eau, Energie, Ville et territoires
Nous apportons à la fois l’éclairage d’experts et un conseil stratégique global dans les projets urbains ou dans les documents de planification. Notre bureau d’ingénierie s’est d’abord développé en diversifiant ses champs d’intervention mais nous avons vite appris que la force de nos projets résidait autant dans notre expertise sectorielle que dans la mise en relation de nos différents métiers. A travers des démarches AEU ou des études de faisabilité, nous construisons avec les concepteurs (urbanistes, architectes et paysagistes) le fonctionnement écologique des quartiers comme des écosystèmes. BURGEAP, c'est faire le choix de l'ingénierie.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209309

Partager

 
 
Nos marques :