En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Fédération Nationale des Chasseurs
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Chargé de projet H/F(Publiée le 07/07/2020 - Référence : Chargé de projets écocontribution - 210731)

Société qui recrute : Fédération Nationale des Chasseurs
Contrat de travail : CDD / Mission - 12 mois renouvelable  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Île-de-France / ISSY LES MOULINEAUX
Secteurs d'activité : Agroécologie : Agriculture durable,
Biodiversité : Faune / Flore, Milieux / Sites

Descriptif du poste

Au sein du service éco-contribution de la Fédération Nationale des Chasseurs vous assurerez l’animation et mise en œuvre technique et financière de ces deux projets en liaison avec les différents services de la FNC:
- Concernant le projet « Tableau de bord & chiffres clés action conservation de la nature » vous mettrez en place une base documentaire structurée et fonctionnelle, vous gérerez la BDD cyn’actions Biodiv http://chasseurdefrance.com/cynactions/ afin d’alimenter un tableau de suivi de 20 à 30 chiffres clés caractérisant la contribution du réseau à la conservation de la nature (aux échelons départementaux, régionaux, national).
- Concernant le projet chantier nature «J’aime la nature propre » vous réaliserez un inventaire des journées nationales de nettoyage existantes en France, vous mettrez au point une « boite à outil nationale » et « kit de communication » pour les fédérations et vous produirez un formulaire pré-rempli de remise des demandes d’aides par le réseau.
Vous devrez également organiser avec l’aide du service communication la première édition d’une journée nationale organisée avec les fédérations des chasseurs et leurs partenaires (www.fleuves-rivieres-propres.fr; https://www.hautsdefrance-propres.fr/).

Vous serez ainsi en lien avec les fédérations des chasseurs et les partenaires des projets (administration, collectivités, fondations, fédérations sportives de pleine nature etc.)

Par ailleurs, vous participerez aux activités du service éco-contribution lors de la remise des demandes d’aides des fédérations et du montage des nouveaux projets de la FNC.

Compétences requises

Profil
- Master II, écologie ou ingénieur agro & agri, aménagement du territoire
- 3-5 ans d’expérience professionnelle
- Ayant exercé des fonctions similaires et/ou ayant travaillé en bureaux d’études environnement ou agence de développement territorial (exemple PNR ou organisme consulaire agricole ou forestier) ou gestion d’espaces naturels
- Ayant géré des projets financés par les collectivités ou les fonds européens

Compétences
- Compétences en gestion de projets
- Rigueur dans la gestion administrative et financière de dossiers
- Sens du relationnel et de l’animation de réseau
- Autonomie dans l’organisation du travail

Conditions d’emploi et de rémunération
- CDD 12 mois renouvelable
- Rémunération à négocier selon la Convention Collective Nationale des Personnels des Structures Associatives Cynégétiques.

Poste basé à Issy-les-Moulineaux
Langue : français

Descriptif de l'organisme employeur

La Fédération nationale des chasseurs des chasseurs assure la représentation des fédérations départementales et régionales des chasseurs à l'échelon national. Elle conduit des actions concourant directement à la protection et à la reconquête de la biodiversité ou apporte un soutien financier à leur réalisation. Elle gère le fonds écocontribution qui apporte un soutien financier aux actions des fédérations des chasseurs dans le cadre d'une convention avec l'Office français de la biodiversité.

Postuler à cette offre

Remplissez le formulaire ci-dessous

Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF210731

Partager

 
 
Nos marques :