Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 18/11/2020
Chargé(é) d'affaires Foncières H/F

CDI 1 à 3 ans France - Hauts-de-France

> Le poste

Filiale française d’un groupe familial allemand pionnier dans les énergies renouvelables et la production d’hydrogène vert. Plus de 3500 MW éoliens et photovoltaïques sont actuellement exploités en Allemagne et en France. ENERTRAG en France est reconnu par la qualité des parcs éoliens développés totalisant à ce jour plus de 400 MW construits, près de 1 000 MW en phase développement. ENERTRAG exploite par ailleurs 145 MWc Solaire en joint-venture.

Pour renforcer notre équipe basée à Cergy, nous cherchons un/une Chargé(e) d’Affaires Foncières.

Le poste :
Sous la responsabilité de la Direction Développement vous aurez comme mission principale la maîtrise foncière de nos projets en prospection et développement.

• Collecter les documents nécessaires (relevés/titres de propriété, attestations MSA, attestations notariales…), afin d’identifier les propriétaires et exploitants agricoles susceptibles d’accueillir une éolienne ou tout autre élément nécessaire à la construction et l’exploitation du parc éolien (plateforme, survol de pales, voies d’accès, câbles souterrains, poste de livraison électrique) et / ou de la centrale photovoltaïque.
• Contacter, rencontrer les propriétaires et exploitants agricoles pour leur présenter notre société, le projet ; négocier et contractualiser avec eux par la signature d’une promesse de bail et / ou d’une convention de servitude..
• Etablir un climat de confiance et s’assurer que l’ensemble des droits fonciers (y compris le foncier communal) est acquis avant le dépôt des demandes d’autorisation par les chefs de projets.
• Renseigner et communiquer en interne un tableau de suivi des parcelles sécurisées.
• Travailler étroitement avec les équipes interne
• Gérer votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis.

L’offre :
Nous vous proposons un travail varié et exigeant dans un secteur de pointe et porteur d’avenir. La conscience professionnelle et la motivation sont liées chez ENERTRAG avec l’autonomie de décision et l’esprit d’équipe. Vous intégrerez une entreprise humaine et innovante, une équipe dynamique et conviviale.
Votre mission incluant de nombreux déplacements en province, particulièrement en Hauts de France, Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire et Pays de la Loire, une mobilité géographique est donc indispensable (Permis B obligatoire).
Ces nombreux déplacements impliquent des nuitées à l’extérieur de manière régulière.

> Le profil recherché

De formation commerciale et/ou agro-environnementale (Bac+2/5), vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et énergétiques actuels et maîtrisez la négociation foncière.
Une bonne connaissance du milieu agricole est souhaitée. Une première expérience de 2 à 3 serait un plus.
Autonome, organisé(e), vous disposez d’un vrai sens des responsabilités et d’une bonne aisance relationnelle.

> Postuler

Référence : CAF/AN/EE - 216712

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

ENERTRAG AG Ets France

Filiale française d'un groupe familial allemand, pionnier dans les énergies renouvelables et la production d’hydrogène vert.
Plus de 3,5 GW éoliens et photovoltaïques actuellement exploités en Allemagne et en France. ENERTRAG en France est reconnu pour la qualité des parcs éoliens développés qui totalisent à ce jour près de 400 MW en exploitation et près de 1 000 MW en phase développement.
www.enertrag.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :