En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 30/04/2020
Responsable Foncier – projets EnR h/f

CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France - Paris 13

> Le poste

W.E.B Energie du Vent SAS, filiale de W.E.B Windenergie AG, a été créée en 2003. La société développe et construit des projets de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. En France, W.E.B Energie du Vent exploite 4 parcs éolien pour une puissance de 86,4 MW. La mise en service en 2020 du parc de Tortefontaine, lauréat du 1er Appel d'offre CRE lui fera passer le seuil de 100 MW en exploitation en France.
Elle a pour ambition de construire, exploiter et assurer la maintenance de 200 à 250 MW en France d’ici à 2025, en s’appuyant sur l’expérience du groupe en matière de financement participatif citoyen dans les projets qu’elle développe en France. Basée à Paris, WEB Energie du Vent SAS souhaite renforcer son équipe et poursuivre la politique d’excellence en matière de service en recrutant un Responsable Foncier – projets EnR h/f (Basé au siège de Paris 13ème)

Garant de la maîtrise foncière nécessaire au développement, à la construction et à l’exploitation des projets éoliens et solaires PV,
• Vous travaillez étroitement avec l’équipe développement de projet sur les aspects fonciers.
• Vous identifiez et créez un réseau de partenaires (exploitants, coopératives…) sur les régions concernées afin d’avoir des relais sur place, et pilotez votre réseau pour la bonne sécurisation des terrains par la signature de promesses de bail.
• Vous accompagnez les Chefs de projet si besoin, à finaliser les négociations foncières avec les propriétaires, exploitants des terrains incluant le foncier communal.
• Vous nouez des partenariats avec les acteurs indispensables au développement et créez un climat de confiance.
• Vous gérez votre périmètre avec une grande autonomie dans le cadre des objectifs définis.

> Le profil recherché

H/F faisant preuve d’une fibre commerciale, vous justifiez idéalement de plusieurs années d’expérience réussie sur un poste commercial, idéalement en négociation/sécurisation foncière immobilier ou notarial, p.ex. aménagement du territoire, ZAC, ZI, TP/projets d’infrastructure, GSM. La connaissance du monde rural et/ou l’éolien est un réel atout.
Personne de terrain, vous avez un excellent relationnel et êtes autant à l’aise avec le monde agricole qu’avec les collectivités locales. Négociateur né avec un sens du résultat, vous prenez des initiatives et êtes force de propositions. Autonome, persévérant et rigoureux, vous êtes capable de mener plusieurs projets en parallèle. Une maîtrise des outils IT est nécessaire, permis B obligatoire.
Véritable opportunité pour un candidat dynamique de trouver une place au sein d’une jeune équipe soudée et de jouer un rôle clef dans le succès d’une entreprise à taille humaine en pleine croissance.
Pour postuler à l’offre, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence RFNEG1

Cette offre n'est plus disponible

ELATOS EMC

ELATOS - Accompanying your development. Conseil en recrutement, développement commercial, marketing et formation. Notre cabinet a été créé en 2002 et accompagne ses clients en France et à l’international.

Pour nos clients, nous menons des missions de recrutement de profils expérimentés dans toutes les fonctions de l’entreprise notamment d’encadrement, commerciales, techniques, administratives et industrielles.
www.elatos.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :