Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 11/01/2021
Chargé d'affaires environnementales H/F

CDI 3 à 5 ans France - Occitanie - Montpellier (34) ou Colombiers (34)

> Le poste

Actuellement, EDF Renouvelables France recherche son :

CHARGE D'AFFAIRES ENVIRONNEMENTALES (H/F)

Au sein de la Direction OMEGA (Opération, Maintenance et Gestion d'Actifs), vous interviendrez en support des Chargés d'Affaires Gestion d'Actifs au sein du service SSQE (Santé, Sécurité, Qualité, Environnement) pour coordonner la gestion de toutes les mesures environnementales des centrales éoliennes et solaires en exploitation dont vous serez le référent.

Rattaché(e) au Chef de Pôle Environnement, vous assurerez les missions suivantes :

- Piloter le suivi des mesures environnementales (et plus particulièrement concernant la biodiversité) pendant la phase exploitation des centrales (suivis environnementaux, conventions de partenariat, gestion / entretien des espaces naturels ou des espaces conventionnés dans le cadre de mesures compensatoires, incidents environnementaux...). Cela consiste notamment à sélectionner et coordonner les prestataires en charge des études ou mesures et valider le contenu technique des rapports émis ainsi que leur archivage
- Synthétiser les résultats des suivis et des mesures diverses liées aux obligations environnementales des actifs et proposer le cas échéant des plans d'actions adaptés ;
- Participer à la formalisation des retours d'expériences en liaison directe avec le Chef de Pôle Environnement OMEGA.
- Participer ponctuellement à la réalisation d'audits des prestataires (bureaux d'études, sociétés effectuant la maintenance des parcs éoliens / photovoltaïques).

> Le profil recherché

De formation Bac +5 (master 2, école d'ingénieur) avec une spécialisation dans l'Environnement, l'Ecologie ou l'Aménagement du territoire et/ou du paysage, vous disposez d'une expérience minimale de 3 ans dans une fonction similaire (bureaux d'études, administration, maîtrise d'ouvrage...) idéalement dans le domaine des énergies renouvelables.
Vous maitrisez tous les sujets liés à la biodiversité incluant de solides connaissances en ornithologie et en chiroptérologie.
Des connaissances générales sur la réglementation spécifique à l'environnement (ICPE, Loi sur l'Eau, défrichement, paysage, déchets...) seraient appréciées.

Rigoureux(se), autonome et méthodique, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.

La connaissance des outils de SIG et des bases de données seraient un véritable plus

Vous avez un bon niveau en Anglais.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'ensemble du territoire français

EDF RENOUVELABLES

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d’électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.
www.edf-renouvelables.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :