Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 05/01/2021
Ingénieur stockage et optimisation H/F

CDI 3 à 5 ans France - Île-de-France

> Le poste

Pour renforcer nos équipes nous recherchons un(e) Ingénieur Stockage et Optimisation.

Au sein d'EDF Renouvelables, la direction des Nouvelles Technologies est en charge du développement des relais de croissances de la société au-delà des activités coeur de métier actuelles.
L'équipe du département « Stockage et Centrale Virtuelle » inclus des rôles d'expert de technologies stockage, ingénieur stockage et optimisation, chef de projet ingénierie.

Dans cette équipe, le poste d'ingénieur(e) stockage et optimisation sera basé à Paris La Défense et aura les missions suivantes :
- Dans le cadre des appels d'offre intégrant une composante stockage (stockage seul ou centrale hybride production + stockage):
développer le modèle d'optimisation du dispatch de la centrale hybride, optimiser le dimensionnement de la centrale en intégrant les contraintes de l'appel d'offre, interagir avec l'équipe technique / développement / financement pour les besoins de la modélisation et proposer des orientations pour l'optimisation de l'offre, développer des analyses
de sensibilité du modèle de performance pour éclairer les analyses de risque, assister l'équipe projet dans la définition des obligations de performance des contrats de construction / exploitation / maintenance.
- Pour les projets raccordés réseau en environnement dérégulé, évaluer les gisements de valeurs accessibles et les intégrer comme revenus complémentaires dans la modélisation
- Lorsque nécessaire, l'ingénieur stockage et optimisation sera en charge de la spécification fonctionnelle de l'EMS et assistera la contractualisation.
- Contribuer au développement des outils de modélisation en lien avec EDF R&D, sous Excel et Python

Le périmètre géographique des projets est l'ensemble des pays dans lesquels le groupe EDF Renouvelables est présent. Des déplacements sont à prévoir.

> Le profil recherché

- Expérience : Une première expérience d'ingénierie ou modélisation financière dans les énergies renouvelables (éolien ou photovoltaïque)
Expérience ou formation en électricité et marchés de l'énergie(gestion/optimisation d'actifs de production, trading,
modèle de fondamentaux, etc.)
Expérience en développement software (Python, autre) et en manipulation de
données

- Formation : BAC+5 université master 2 ou ingénieur (généraliste ou électricité)

- Langues : Anglais courant requis, une troisième langue est un plus

- Qualités recherchées : dynamisme, leadership, rigueur, ténacité, goût pour l'innovation et la technique, attrait pour la coopération.

- Bureautique : langage de programmation, compétences avancées sous excel / macro, analyse de données

Permis B requis

Cette offre n'est plus disponible

EDF RENOUVELABLES

EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique ...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :