En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi EDF Renouvelables
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Analyste maintenance conditionnelle H/F(Publiée le 10/04/2020 et réactualisée le 30/06/2020 - Référence : EN-18-0754 - 207639)

Société qui recrute : EDF Renouvelables
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : à négocier
Localisation : France / Occitanie / Colombiers ou Montpellier
Secteurs d'activité : Energie : Énergies renouvelables

Descriptif du poste

Actuellement, EDF Renouvelables souhaite renforcer son équipe sur les métiers de la maintenance conditionnelle et recherche un :

ANALYSTE EN MAINTENANCE CONDITIONNELLE (H/F)

Contexte

La recherche permanente de l'optimisation des coûts d'Exploitation et Maintenance conduit au développement de la maintenance conditionnelle en complément et en amont des maintenances correctives et préventives.
Cette démarche vise également à accroître la performance des actifs.

Un des enjeux de la maintenance conditionnelle consiste à identifier des modèles de détection associant les données relevées sur les actifs et les modes de défaillance.

EDF Renouvelables Services cherche régulièrement à élargir le scope des composants monitorés par cette approche aussi bien dans l'éolien que dans le photovoltaique au travers de son centre de maintenance conditionnelle : le e-Diagnostic Center ( e-DC ).

Nature et périmètre du poste

L'Analyste en Maintenance Conditionnelle réalise la supervision et le traitement d'alarmes prédictives et de sous-performances en temps réel. L'organisation repose sur un centre de supervision industriel afin de garantir un niveau de service optimum (Qualité des analyses, Prise en compte de critère économique, Délai de réaction et traitement) dans un contexte de croissance d'activité (nombre croissants de modèles prédictifs et d'actifs en surveillance et suivi).

Au sein de la Direction Performance et Ingénierie, vous serez rattaché(e) au Centre d'e-Diagnostic. Votre rôle s'articulera notamment autour des missions suivantes :

- Assurer le fonctionnement optimum des activités liées à la maintenance conditionnelle dont les objectifs principaux sont de réduire les actions de maintenance corrective et d'améliorer la maitrise de celles-ci.
- Analyser, comprendre et maitriser les données physiques de vibration et les données systèmes (température, pression, puissance, comptage de particules, etc)
- Maitriser les fondamentaux en système de communication (serveurs, réseaux, connexions sans fil) et savoir s'appuyer sur les équipes de spécialistes.
- Etre garant de la maitrise de toutes les étapes depuis l'analyse des données jusqu'à l'action opérationnelle sur le terrain, ainsi que la capitalisation du retour d'expérience, le tout en coopération étroite avec les différents départements de l'entreprise.
- Assurer un reporting régulier au travers des outils e-DC
- Contribuer au retour d'expérience des actifs de production en Europe.
- Apporter une expertise et un support aux équipes de maintenance et aux gestionnaires d'actifs sur des actifs de production en France et en Europe.
- Rédiger des procédures.
- Participer ponctuellement à des interventions techniques ou des essais sur les actifs de production.
- Participer au processus d'amélioration continue de l'activité O&M.

Compétences requises

De formation Bac +2/3 en Mesures physiques, Maintenance industrielle, Licence AVTECH, Licence Ingénierie Acoustique et Vibratoire ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire incluant des connaissances en systèmes de mesures et en analyse vibratoire.
Une première expérience en gestion de projet serait un plus. La connaissance des milieux de l'éolien et solaire serait appréciée.

Rigoureux(se) et appréciant le travail en équipe, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques incluant les bases de données.
Votre sens du service, votre réactivité et votre prise d'initiative sont autant d'atouts qui détermineront votre succès sur cette mission.

Vous parlez Anglais couramment (niveau B2/C1 requis). La maîtrise d'une seconde langue est un véritable plus.

Permis B requis

Localisation du poste: Colombiers (34) ou Montpellier (34) (déménagement prévue au 2ème trimestre 2020).

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF en faveur de l'insertion de personnes en situation de handicap, cette offre est ouverte à toutes et à tous.
Langue : Anglais courant

Descriptif de l'organisme employeur

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d’électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Acteur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site d’EDF Renouvelables https://www.edf-renouvelables.com/en/

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF207639

Partager

 
 
Nos marques :