
CDD / Mission - 4 mois 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon (69)
EDF Renouvelables est un acteur majeur des énergies renouvelables en France et à l’international et s’est positionné dès 2019 sur le développement de l’agrivoltaisme.
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d'activité, nous recrutons un ingénieur agronome pour un CDD de 4 mois à pourvoir à partir de septembre 2023.
Vos missions consisteront notamment à :
Appuyer les membres de l’équipe dans la réalisation de fiches, notes de synthèses et supports de présentations internes et externes suite à la publication des décrets d’application relatifs à l’agrivoltaisme.
Proposer et mettre en œuvre des actions pour guider de nouveaux chefs de projets dans la conduite de projets agrivoltaiques,
Participer à des conférences thématiques externes pour actualiser le niveau de connaissance interne,
Participer à des salons dans un objectif de représentation,
Recenser des bureaux d’études et experts externes sur des thèmes très précis,
Appuyer les experts agricoles dans leur accompagnement terrain auprès des chefs de projets.
Des déplacements sont à prévoir dans les différentes régions métropolitaines de France.
Formation : Master en sciences agronomiques, santé animale, agriculture.
Expérience : Une première expérience professionnelle est souhaitée, idéalement en bureau d’études sur les questions de bien-être animal, adaptation au réchauffement climatique, connaissance des sols.
Qualités recherchées : rigoureux, pro-actif, bonne connaissance des pratiques agricoles et des enjeux de transition de l’agriculture française.
Bureautique : Pack Office, Powerpoint, outils numériques,…
Langues : Français,
Permis B requis
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
■ EDF Renouvelables est un leader de la production d'électricité d'origine renouvelable dans le monde. L'entreprise développe, construit et exploite des centrales d'électricité verte dans 22 pays, pour compte propre et pour compte de tiers.
Au départ, EDF Renouvelables s'est d'abord développé sur deux zones géographiques : l'Europe et l'Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique).
Depuis 2012, le Groupe a également pris position dans de nouvelles zones à fort potentiel pour le développement des énergies renouvelables, telles que l'Afrique ...