En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi CSTB
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingenieur confirme conception batiment F/H(Publiée le 11/03/2020 - Référence : 2020-1166/EE - 206355)

Société qui recrute : CSTB
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : plus de 10 ans
Localisation : France / Île-de-France / Champs-sur-Marne (77)
Secteurs d'activité : Bâtiment : Conception,
Energie : Efficacité Énergétique

Descriptif du poste

L’activité de la division Conception des Bâtiments Performants, est centrée sur la Performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs, des quartiers, avec la dominante énergie. Pour cela, elle développe des outils numériques et des méthodes d’appréciation de la performance énergétique du bâtiment / du quartier. Le développement se fait à travers des projets collaboratifs, avec des organismes privés et publics, et les résultats de ces travaux, outils et méthodes, issus de ces recherches sont valorisés par la profession du bâtiment.

Notre activité se répartit suivant les 3 thématiques suivantes :

-Consolider, enrichir nos connaissances dans le champ d’expertise du bâtiment : Energie, Carbone, confort, maitrise de l’énergie, performance réelle, rénovation, modélisation, paroi, bâtiment, quartier.

-Accompagner les pouvoirs publics (Etat, Région) sur les outils règlementaires de la performance énergétique et environnementale.

-Valoriser l’expertise (méthode, outil informatique) dans le domaine de l’énergie/bâtiment.

La division Conception des Bâtiment Performants recherche ingénieur confirmé en conception bâtiment pour renforcer l’équipe sur les sujets suivants :

-Assurer le montage et le suivi de projet R&D en France et en Europe pour valoriser nos expertises et nos outils de simulation numérique

-Manager des projets sur les aspects techniques, financiers et humains

-Assurer le suivi des innovations dans le bâtiment en France et en Europe

-Réaliser l’accompagnement technique des responsables de développement vers les industriels et les promoteurs

-Monter et suivre des prestations privées pour valoriser nos expertises et nos outils de simulation numérique

Compétences requises

De formation supérieure Bac+5 type ingénieur ou master universitaire dans le domaine scientifique, vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le monde du bâtiment et plus précisément sur les phénomènes physiques dans et autour du bâtiment (idéalement acquise en bureau d'études ou auprès d'un acteur de la construction).

Ingénieur de base, votre expérience vous a permis d'acquérir des solides compétences en gestion de projet de conception de bâtiment. Dans ce cadre, vous avez organisé, planifié, suivi, arbitré et validé les travaux d’une équipe projet.

Vous maitrisez parfaitement l'anglais (oral et écrit) pour échanger avec nos partenaires européens.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et pour vous mettre au service du collectif dans le cadre d'équipe projet.

Vous avez un excellent relationnel et vous savez entretenir votre réseaux.

Vous avez envie de relever de nouveaux challenges sur les
innovations en matière de performance énergétique dans le bâtiment, dans des contextes de Recherche et Développement à haute technicité.

Descriptif de l'organisme employeur

Acteur public indépendant, au service de l'innovation dans le bâtiment, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) exerce quatre activités clés - recherche, expertise, évaluation, diffusion des connaissances - qui lui permettent de répondre aux objectifs du développement durable pour les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les quartiers et les villes.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF206355

Partager

 
 
Nos marques :