En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 10/09/2020
Chargé de projet Coordination administrative et financière Life Revers'eau H/F

CDD / Mission - 4 ans et 8 mois 1 à 3 ans France - Pays de la Loire - Nantes

> Le poste

La Région Pays de la Loire est le coordonnateur du projet LIFE REVERS’EAU pour la reconquête du bon état écologique des cours d’eau sur son territoire. Ce projet est issu des programmes LIFE intégrés, outils de financement de l’Europe pour la mise en œuvre d’actions en faveur de l’environnement et du climat. Le projet LIFE REVERS’EAU, programmé sur la période 2021-2027, compte 13 partenaires locaux à différentes échelles.

Au sein du Service Eau, biodiversité et déchets et rattaché au chef de projet LIFE, vous assurez la mise en œuvre et le suivi administratif et financier du projet, ainsi que le suivi des conventions entre la Région et la Commission européenne, mais aussi entre la Région et ses partenaires. Afin de garantir une nécessaire transversalité, vous êtes amené à collaborer en interne de la direction avec les équipes du pôle eau et Loire, du pôle biodiversité et littoral, et avec le référent finances de la Direction.

Au cours du 1er semestre 2025, vous devrez contribuer au rapport de mi-parcours, travail de bilan et d’analyse de toutes les actions lancées depuis 2021 et jusqu’à fin 2024, en application du cadre des programmes LIFE. Ce bilan permettra de réorienter le projet LIFE en prévision des 2 dernières phases du projet et du rapport de solde définitif en 2028.

> Le profil recherché

De niveau bac+5 dans le domaine administratif et financier ou d’une expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d’une expérience significative dans le montage, l’instruction et/ou le suivi de projets européens et/ou la gestion de fonds européens.

Rigoureux et organisé, vous connaissez le fonctionnement et l’environnement des collectivités territoriales.
Réactif et disponible, vous avez le sens du travail en équipe, en réseau et montrez une capacité à proposer des outils de suivi et d’aide à la décision. Curieux et créatif, vous avez l’esprit d’initiative des facultés d’adaptation et maitrisez impérativement l’anglais (parlé et écrit).

Vos compétences juridiques s’accompagnent d’une bonne connaissance du mode d'intervention des collectivités territoriales, des opérations de gestion et de contrôle, de la comptabilité publique et des marchés publics.
Vous maitrisez également les logiciels de bureautique et les outils de gestion des subventions (ASTRE, DélibAIRS).

Poste à pourvoir le 01/10/2020, basé à Nantes avec quelques déplacements ponctuels en région Pays de la Loire (permis B obligatoire).

Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation, sous la référence 2020-407, jusqu’au 26/09/2020 inclus, via le lien ci-dessous.

© Crédits photos : Adobe Stock - Givaga.

Cette offre n'est plus disponible

Conseil régional des Pays de la Loire

Avec 50 métiers et 3 500 collaborateurs  basés sur le campus régional à Nantes, dans les antennes départementales et dans les 114 lycées répartis sur les 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Mayenne, Sarthe), la Région des Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous accomplir professionnellement dans un cadre de travail dynamique où innovation rime avec implication.

Pour connaître nos besoins en recrutement, découvrez nos offres d'emploi en ligne et rejoignez notre équipe !
www.paysdelaloire.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :