
CDI 3 à 5 ans France - Hauts-de-France
Missions :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous contribuez à l’élaboration du plan d’action de la Région Picardie en faveur de l’éco-développement notamment au travers de la structuration des éco-filières. En cohérence avec les axes de développement du Schéma Régional de Développement Economique et du Schéma Régional Climat Air Energie, il s’agit d’identifier les domaines d’actions contribuant au développement de filières économiques ou industrielles en faveur du développement durable et la maîtrise de l’énergie.
Vous garantissez la fluidité et la qualité de l’information dans votre domaine d’intervention. Vous participez aux phases classiques d’élaboration et de mise en oeuvre des politiques publiques :
- diagnostic et définition des problématiques principales ;
- définition d’objectifs, plan d’actions, et indicateurs de suivi ;
- modalités de mise en oeuvre, estimation des moyens humains et financiers nécessaires ;
- suivi, et régulation de la politique en relation avec les directions concernées.
Le cas échéant, vous contribuez à l’évaluation de la politique publique qui est assurée par la mission évaluations des politiques publiques de la direction de la prospective, de la programmation, de l’aménagement durable et de l’Europe.
Profil :
De formation supérieure BAC+4/+5, vous possédez une expérience significative dans le développement économique et/ou les éco-filières, idéalement au sein de collectivité territoriale, qui vous a permis de créer et d’entretenir des réseaux. Vous avez de bonnes connaissances des politiques environnementales et vous maîtrisez la méthodologie d’évaluation en politique publique. Des capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles sont indispensables, ainsi que de bonnes qualités relationnelles.
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs) ou à défaut par voie contractuelle.
> Retrouvez ce poste et les atouts de notre région sur www.picardie.fr
Cette offre n'est plus disponible
Ce recruteur souhaite conserver l'anonymat.