
CDD / Mission - 1 AN 3 à 5 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - COGOLIN
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d’eau et Espaces maritimes a pour mission la gestion, la valorisation et l’élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d’agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d’eau et des bassins versants côtiers. Sous l’autorité du Responsable du service cours d’eau, composé de 7 agents, le chargé de projets de travaux pilote la mise en œuvre de travaux d’aménagement des cours d’eau.
Dans le cadre d'un PAPI, vous pilotez la mise en œuvre effective des programmes de travaux d’aménagement et poursuivez les acquisitions foncières (amiables ou expropriation) avec l’appui d’une Assistance à Maitrise d'Ouvrage Foncière (AMOF). Vous maintenez le contact avec les administrés concernés par le programme et participez aux réunions de concertation pour la mise en œuvre des projets avec les élus, les riverains et les usagers. Vous savez piloter l’instruction des dossiers réglementaires (DAE, DUP, enquête parcellaire, MECDU) et nécessaires à la mise en œuvre des travaux avec l’appui d’un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO). Vous pilotez le marché de Maitrise d’Ouvrage Délégué (MOAD) ou de Maitrise d'Œuvre (MOE) et assurez le suivi et le bon déroulement de la phase de travaux jusqu’à la réception définitive (élaboration des pièces techniques de marché de travaux, procédures avec l’appui d’un MOE,…). Vous suivez l’exécution budgétaire (dépenses et recettes) du projet. Vous construisez et pilotez la démarche relative à l’obligation de suivi des ouvrages hydrauliques et systèmes d’endiguement pour répondre à la compétence GEMAPI. Vous participez à la cellule d’expertise pour la gestion du risque inondation (astreintes pour la prévision des crues).
Minimum BAC +3 (gestion des cours d’eau et hydraulique fluviale), vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans des missions similaires. Vous avez des connaissances approfondies en gestion des milieux aquatiques (travaux de restauration, hydromorphologie, hydraulique fluviale, gestion technique des digues, réglementation liée à l’exécution de travaux en rivière) afin de pouvoir réaliser des diagnostics, monter des dossiers techniques et être force de proposition. Une expérience dans la conception et réglementation des systèmes d’endiguement serait un plus. Des connaissances en hydrologie sont souhaitables. Vous maîtrisez la méthodologie d’ingénierie de projet, et avez la capacité à concevoir et rédiger des rapports d’études. Vous maitrisez des outils informatiques courants (Word, Excel, Power point, etc.) et idéalement des outils de SIG (QGIS).
Cette offre n'est plus disponible
■ Créée le 1er janvier 2013, la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez associe les 12 communes du Golfe de Saint-Tropez au sein d’un « espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement ».
Sa forme juridique d’Établissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre lui confère le statut de collectivité territoriale indépendante financièrement des communes qui la constituent.
www.cc-golfedesainttropez.fr