Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 20/10/2020
Technicien chargé des Ouvrages Hydrauliques H/F

Fonctionnaire 1 à 3 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Urrugne

> Le poste

La Communauté d’agglomération Pays Basque est issue de la fusion de 10 EPCI au 1er janvier 2017 qui constituent désormais des pôles territoriaux. Au 1er janvier 2018 elle a pris la compétence obligatoire GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI). A ce titre elle a en charge la gestion des ouvrages hydrauliques de prévention des inondations de son territoire (systèmes d’endiguements et aménagements hydrauliques).

La Direction Cours d’Eau et Bassins Versants recherche un technicien qui pourra assurer le suivi et l’entretien des ouvrages hydrauliques de prévention des inondations au sein de la mission « ouvrages hydrauliques et métrologie ». Cette mission sera assurée en binôme avec un technicien déjà en place, sous la responsabilité de la directrice Cours d’Eau et Bassins Versants.

Rattaché à la Directrice Cours d’Eau et Bassins Versants, vous assurez le suivi et la gestion des aménagements hydrauliques et des systèmes d’endiguement pour tous les ouvrages « GEMAPI » relevant de la compétence de la CAPB / suivi général, à savoir :
- Entretien des ouvrages (entretien des espaces verts, des équipements d'auscultation ou de métrologie…), maintien de la capacité et des équipements de régulation de débits et clapets aux exutoires - en régie et/ou via une prestation de service
- Visites de surveillance des ouvrages et relevé des données d'auscultation - en régie et/ou via une prestation de service
- Identification et pilotage des études liées au suivi règlementaire (selon le classement de l'ouvrage)
- Préparation et pilotage des travaux de réparation ou d’amélioration des équipements au regard des études réalisées
- Mise à jour et alimentation de la base de données de gestion du patrimoine « ouvrages de prévention de inondations » (SIG)

Pour ce faire, vous rédigerez les cahiers des charges des prestations nécessaires, suivrez les prestataires et rendrez compte aux services de contrôle compétents (DREAL Nouvelle Aquitaine). Dans le cadre de la surveillance de ces ouvrages, vous serez amené à prendre part au « protocole crue » (pour les phases d’alerte de crue, de crue et post crues) avec l’ensemble des agents de la direction Cours d’Eau et Bassins Versants.

Missions générales :
- Travail transversal avec les autres directions gestionnaires d’ouvrages hydrauliques (ouvrages littoraux, ouvrages pluviaux…), et plus étroitement avec l’ensemble de la direction Cours d’Eau et Bassins Versants
- Réalisation des cahiers des charges et suivi des marchés relatifs à la mission
- Aide à la préparation budgétaire

> Le profil recherché

Catégorie B - Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux.

Vous disposez de compétences générales dans le domaine des infrastructures, du génie civil, de la géotechnique ou de la gestion des ouvrages hydrauliques et de connaissances générales règlementaires dans le domaine des inondations et des procédures de marchés publics. Des connaissances en électrotechnique ou une habilitation électrique seraient appréciées.

Apte au suivi de chantiers, à la manipulation d’outils informatiques et cartographiques (pack office, SIG), vous avez un goût affirmé pour le terrain et le travail manuel. Rigoureux, autonome et organisé, vous alliez réactivité, esprit d’équipe et sens du service public. Permis B exigé.

Poste permanent à temps complet situé à Urrugne avec déplacements sur l’ensemble du Pays Basque (débutant accepté).

Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 80-2020-ELMN. Au plus tard le lundi 16 novembre 2020.

© Crédits photos : Adobe Stock - Jonathan Stutz.

Cette offre n'est plus disponible

Communauté d’agglomération Pays Basque

La Communauté d’agglomération Pays Basque est née le 1er janvier 2017 de la fusion des 10 intercommunalités du territoire et regroupe 158 communes.

Elle compte 1 150 agents. Avec 308 323 habitants, il s'agit du 2ème bassin de population de la Nouvelle-Aquitaine.
www.communaute-paysbasque.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :