Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 12/02/2021
Ingénieur (h/f) d’études – Transports et Mobilité

CDI 1 à 3 ans France - Île-de-France - Paris

> Le poste

Dans le cadre de la poursuite de son développement, le Citepa recherche un(e) ingénieur(e) d’études, pour intégrer l’équipe Transports et Mobilité du Citepa. Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse présentant un profil scientifique et technique (avec composante économique) pour travailler sur les secteurs des transports et de la mobilité.
Poste à pourvoir :
Au sein d’un organisme de 35 personnes de réputation nationale et internationale dans le domaine de la pollution atmosphérique et du changement climatique, la personne recherchée contribuera en particulier aux projets et travaux de l’unité. Les compétences recherchées sont multiples et variées : réglementation, techniques de réduction et coûts associés, modèles de trafic et d’émissions, mobilités, économie, statistiques et modélisation.
L’ingénieur sera amené à avoir des contacts et collaborations avec les secteurs professionnels, l’administration, des centres techniques et de recherches, en France comme à l’étranger. Il sera amené à effectuer une veille internationale sur ces sujets. Au sein de l’unité Transports et Mobilité du Citepa, le travail est évolutif et conduit à terme le collaborateur à devenir tout à la fois un expert et un consultant, national et international, sur ces thèmes. Il participera à l’émergence de nouvelles solutions technologiques/modélisations au service des villes de pays émergents.
Le poste se situe à Paris et comporte des déplacements en France comme à l’étranger en fonction des projets et travaux.

> Le profil recherché

De formation scientifique et/ou économiste de niveau bac + 5 ou plus, avec spécialisation/expériences relatives aux transports et à la mobilité. Cet ingénieur disposera des qualités suivantes : rigueur, goût et esprit d’analyse, curiosité, bon relationnel, autonomie, sens des responsabilités, ouverture d’esprit et créativité, motivation. Une expérience dans les domaines suivants est recherchée : environnement, inventaire d’émissions, modèles d’émissions et de trafic, analyses statistiques, modélisations, en bureau d’études, centre technique, laboratoires de recherche, etc. Le candidat maîtrise le français et a minima l’anglais, et toute autre langue est appréciée en particulier l’espagnol. Le candidat a de l’expérience en matière d’outils informatiques et statistiques. Une expérience et un profil start-up serait appréciés.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : Ingénieur TRAM 2021 /EE - 221446

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

CITEPA

Le CITEPA, créé en 1961, est un Centre Technique Interprofessionnel avec un statut d'Association (loi 1901). Aujourd'hui, il regroupe une centaine d'adhérents (industriels, fédérations et syndicats professionnels, producteurs d'énergie, constructeurs automobiles, éco-industries, bureaux d'études et laboratoires de mesures), constituant ainsi un véritable réseau interprofessionnel où circule une information pertinente et d'actualité sur les évolutions réglementaires et technologiques en matière de pollution atmosphérique.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Transport

Se former

+ de formations en Transport

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :