En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 28/08/2020
Chef de pole Ingénierie Environnementale et Réglementaire Expérimenté H/F

CDI 1 à 3 ans France - Pays de la Loire - BELLEVILLE-SUR-VIE

> Le poste

Le développement de notre pôle réglementaire nous amène aujourd’hui à proposer un poste de chef de pôle études environnementales et réglementaires. Selon les demandes des marchés privés ou public, l’élaboration des études est réalisée en équipe, avec les expertises internes du bureau (ingénieurs, écologue, pédologue, topographes), et avec des partenaires extérieurs (architectes, paysagistes, géomètres, hydrogéologues, entrepreneurs...). Les domaines privilégiés sont les aménagements et infrastructures urbaines et agricoles au premier plan, les projets industriels en second plan. L’équipe dédiée SICAA Etudes comprend 5 chargés d’étude spécialisés.

Intégré au sein de cette équipe dynamique, vos activités principales porteront sur :

1/ Pilotage de la cellule et reporting :

Management, organisation, : gestion opérationnelle de l’activité (plan de charge, avancement des dossiers, complétude base de données), manager les membres de l’équipe placée sous son autorité, recenser les besoins (formation, matériel, sous-traitance), préparer la mise en facturation, dresser un reporting financier d’activité, participer aux plannings internes organisés par la Direction, entretenir une veille technique et stratégique de son domaine d’activité

2/ Soutien à la rédaction d’études réglementaires Code de l’Environnement et défense des dossiers à enjeu :

Il est attendu un soutien actif aux dossiers IOTA, ICPE agricole ou industrielle élaborés par les chargés d’études : à différents points d’arrêt rédactionnels, en visa de relecture, ainsi qu’en stratégie de défense des dossiers à forts enjeux auprès des services instructeurs. Une participation ponctuelle à la rédaction des dossiers les plus pointus est envisagée

3/ Développement de l’activité :

Consolider l’activité autour des axes existants, diversifier le champ des prestations offertes, répondre aux marchés à partir des prix de vente fixés par la Direction (analyser les cahiers des charges, montage du protocole méthodologique), consulter et choisir d’éventuels co ou sous-traitants, représenter et négocier pour SICAA auprès des fournisseurs.

> Le profil recherché

Vous êtes issu d’un cursus universitaire ou école d’ingénieur orienté Environnement, avec une spécialisation en hydraulique ou management des risques ?
Vous possédez à minima 3 ans d’expérience en BE sur les mêmes thématiques, vous connaissez le milieu agricole ?
Vous êtes méthodique, rigoureux, expérimenté en management d’équipe et en défense de projet ?
Vous êtes à l’aise dans l'utilisation des outils et logiciels informatiques, d'infographies, SIG et possédez une très bonne capacité de synthèse et de rédaction ?
Vous avez le goût du challenge ?

Alors vous correspondez sans doute au profil que nous recherchons !

Cette offre n'est plus disponible

SICAA

La SICAA Etudes est un cabinet d’Ingénierie technique et réglementaire qui œuvre depuis plus de 30 ans dans les domaines de l’eau, de l’aménagement du territoire et de l’environnement. Nous sommes basés dans une commune périphérique à la ROCHE-SUR-YON, sur un site très facile d’accès, à 45 minutes de NANTES et 30 minutes des plages de la côte vendéenne.

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Biodiversité

Se former

+ de formations en Biodiversité

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :