Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 28/12/2020
Chargé de mission Environnement EnR H/F

CDD / Mission - 5 mois 5 à 10 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

> Le poste

Rattaché au Responsable Environnement France, vous avez la responsabilité de l’accompagnement sur les sujets environnementaux de l’activité des projets photovoltaïques au sol en France. A ce titre vos missions incluent notamment :

Dans la phase d’identification des projets :
- Accompagnement des développeurs dans la qualification des enjeux environnementaux
- Elaboration de notes techniques en réponses à des marchés publics ou privés
- Analyse de dossiers administratifs dans la phase d’audits lors de rachat de projet

Dans la phase de développement des projets :
- Accompagnement des développeurs lors la rédaction de cahiers des charges de consultation de BE externes en vue de réaliser les dossiers administratifs (Etudes d’impact/Evaluation environnementale notamment, dossier loi sur l’eau, dossier de dérogation CNPN)
- Consultation des BE externes (naturaliste, paysager, ensemblier, hydro, forestier …)
- Accompagnement des développeurs dans la relecture des dossiers et la mise en œuvre de mesures d’accompagnement/compensation (méthodologie, chiffrage, partenariats)
- Accompagnement des développeurs lors de RDV avec les services de l’état (DREAL, DDT, …) si nécessaire, accompagnement dans la rédaction des mémoires en réponse (Avis MRAe, Enquête publique)

Dans les phases de construction et exploitation des projets :
- Consultation des BE externes (naturaliste, paysager, ensemblier, hydro, …) pour des missions de suivi d’exécution et vérification des rapports
-Suivi des engagements des projets et transmission des données aux services de l’état

Support :
- Formation des équipes de développement, construction et exploitation sur les sujets environnementaux (REX, réglementaire)
- Veille sur les sujets environnementaux

> Le profil recherché

De formation Ingénieur ou Universitaire dans le domaine de l’« Environnement », vous avez plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans des responsabilités similaires dans le photovoltaïque, les EnR ou d’autres domaines d’activité.

Vous avez une expérience complète des autorisations administratives nécessaires au développement de projets photovoltaïques au sol (Permis de construire d’état, études d’impact/environnementale, dossier de dérogation CNPN, dossier loi sur l’eau, demande de défrichement …).

De nature sociable et communicante, vous partagez votre expérience, savez fédérer autour de vos convictions dans le but de faire adhérer les différentes parties prenantes internes et externes autour des projets.

Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles, d’un esprit d’initiative, d’équipe et d’un solide sens des responsabilités.

Vous maîtrisez les outils SIG.

Vous êtes convaincu que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement. Vous avez envie de vous investir dans une structure dynamique en forte croissante, porteuse d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant.

Cap Vert Energie

Créée fin 2009, CVE est un producteur français d’énergies renouvelables, multi-énergies et multi-pays, dont Cap Vert Energie est la marque historique sur le marché hexagonal. CVE est implanté au Chili, aux Etats-Unis et développe sa présence en Afrique depuis le siège basé à Marseille. Aujourd’hui, avec 370 M€ investis dans nos actifs, doté d’un parc d’une puissance de 212 MWc permettant de réaliser un CA de 47 M€, CVE connait une forte croissance.
www.capvertenergie.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :