Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Mise à jour le 22/01/2021
Responsable de Projets Infrastructures Eau et Assainissement H/F

CDI 3 à 5 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux

> Le poste

Au sein de l'agence de Bordeaux et plus particulièrement rattaché au Pôle Centre Aquitaine vous aurez pour mission la conduite de missions de maîtrise d’œuvre  avec notamment :

Elaboration de projets (conception générale et détaillée, dimensionnements des ouvrages et équipements, évaluations financières des travaux…)
Etablissement et présentation aux Maîtres d’ouvrages des dossiers techniques (EP –AVP–PRO–DCE…)
Coordination des moyens techniques et humains dédiés à l'opération (collaborateurs de l’agence, services techniques du cabinet, intervenants extérieurs…)
Conduite de la dévolution des marchés (dépouillement des offres, établissement et présentation de rapports d’analyse, mise au point des marchés ….)
Conduite de la direction des travaux (organisation et animation des réunions de chantiers, suivi et contrôle de l’exécution des travaux, établissement de comptes rendus, …)
Gestion administrative et financière des marchés de travaux (établissement et gestion des ordres de services et des éventuels avenants, contrôle et validation des demandes d’acompte et décompte général des travaux …).
Suivi administratif et financier des projets en interne (budget d’opération ….)
Participation à l’élaboration des propositions de maîtrise d’œuvre avec les responsables d’Agence/de Pôle

Secteurs
⟩ Eau : Assainissement

> Le profil recherché

Issu d'une formation Technicien ou Ingénieur diplômé vous justifiez d’une expérience opérationnelle de 5 ans dans une fonction de responsable de projets / responsable d’affaires.

Vous possédez des connaissances et une expérience en matière de d’infrastructures d’assainissement, d’alimentation en eau potable, de génie-civil, de pompage, …

Les compétences ci-dessous sont souhaitées :

Dans les domaines suivants :
Infrastructures d’assainissement & d’alimentation en eau potable,…
Génie-Civil d’ouvrages hydrauliques
Notions d’Electromécanique
Procédures & règles de la Commande Publique
Organisation et suivi des procédures administratives
Maîtrise de logiciels techniques et bureautiques ; la pratique d’un ou plusieurs logiciels de modélisation hydraulique (Porteau, Epanet, Mouse…) serait un atout.

Qualités personnelles requises : 

Sens de l’organisation, rigueur, respect des procédures,
Capacités rédactionnelles
Qualités relationnelles (internes et externes : Maîtres d’ouvrages, Maîtres d’œuvre, Administrations, Entreprises…) et capacité à coordonner une équipe
Esprit d’ouverture, dynamisme et autonomie

Cette offre n'est plus disponible

Cabinet MERLIN

Acteur reconnu depuis un siècle sur le marché du Conseil et de l'Ingénierie en environnement, le Groupe MERLIN est une entreprise familiale.

Il fonde sa démarche autour de 4 axes. L'expertise (technique, environnementale, économique, juridique et financière), la pluridisciplinarité (eau, déchets, énergies, aménagements urbains), la proximité et une stricte indépendance.

Le Groupe MERLIN consacre une partie importante de ses moyens financiers à la recherche et au développement, ainsi qu’à la formation de ses collaborateurs.
www.cabinet-merlin.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :