Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 22/11/2020
Technicien supérieur travaux et surveillance après-mine H/F

CDI 5 à 10 ans France - Grand-Est - (57) Freyming-Merlebach

> Le poste

Rejoindre le Bureau de Recherche Géologique et Minière (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d'outre-Mer. L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.

Dans ce contexte et pour le compte de l'Etat, notre Département Prévention et Sécurité Minière (DPSM) de la Direction Risques et Prévention (DRP) a en charge des missions de prévention, de surveillance et de sécurité d'anciennes installations minières (moyens propres ou via prestataires).
Au sein du DPSM, notre unité Après-Mine Est recherche un·e technicien·ne supérieur·e en travaux et surveillance après-mine pour intégrer son équipe de 35 personnes et intervenir en région Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Vous évoluerez au sein de la division géotechnique et travaux qui compte 15 personnes. Sous la supervision des chefs de projet, vous assurez la réalisation de travaux de mise en sécurité en position de maitre d'ouvrage délégué. Qu'attend-on de vous dans ces missions

-Acquérir la connaissance historique des objets surveillés et des moyens de surveillances associés,
-Mener à bien des chantiers de mise en sécurité en position de maitre d'ouvrage délégué :
-Mener des études techniques et établir un budget
-Contribuer à l'élaboration des cahiers des charges de maîtrise d'oeuvre, de coordination SPS et de réalisation des travaux
- Assurer le suivi les opérations

Secteurs
⟩ Aménagement : Sites / Sols

> Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en BTP, génie civil, géosciences (géologie, géotechnique), que vous complétez avec une expérience de 5 ans minimum, notamment dans le domaine des chantiers, en réalisation ou maitrise d'oeuvre. Une expérience en maitrise d'ouvrage est un atout supplémentaire à votre candidature.

Mission complète : https://brgm-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-technicien-ne-superieur-e-travaux-et-surveillance-apres-mine-h-f_1631.aspx

Cette offre n'est plus disponible

BRGM

Service géologique national, le BRGM est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.

Son action est orientée vers la recherche scientifique, l'appui aux politiques publiques et la coopération internationale.
www.brgm.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :