En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi ARTELIA
Toutes les offres d'emploi
Postulez à l'offre

Ingénieur planification / OPC - Infrastructures ferroviaires H/F

Référence : 209816 publiée le 15/06/2020
CDI - France / Île-de-France / Saint-Ouen (93)
Expérience de 3 à 5 ans requise

Aménagement : Aménagement du territoire, Urbanisme / Travaux urbains,
Transport : Mobilité

Descriptif de l'offre :

La Branche Planification & Organisation d'ARTELIA composée d'environ 70 collaborateurs, intervient sur des missions de planifications, de phasages, de méthodes, d'organisation de chantiers, ainsi que de pilotage et d'OPC-IC.

Son champ d'action est varié : bâtiments (bureaux, centres commerciaux, IGH, hôtels, aéroports etc...), infrastructures ferroviaires (SMR, gares, techni-centres etc...) et aménagement urbain.

Au sein de cette branche, vous assurez des missions de planification pour des projets de construction situés en emprise ferroviaire auprès de clients comme la SNCF ou la RATP (projets de gares, bureaux, ateliers de maintenance...).

Dans ce cadre, vous prenez en charge les réponses aux appels d'offre sur le périmètre concerné et coordonnez / supervisez les missions de la branche Planification & Organisation.

A ce titre, vos missions principales consistent à :

* En phase amont (Planification stratégique) : assurer l'étude des délais et des principes de phasage/organisation de chantier et des contraintes du projet (techniques, administratives, règlementaires, fonctionnelles...) ; réaliser le planning directeur des études & des travaux ainsi que la cinématique de réalisation/organisation de chantier.

* En phase conception : en appui du MOA et de l'équipe de MOE, élaborer les documents en cohérence avec les dossiers AVP, PRO puis DCE (Planning général études & travaux, principe de phasage et d'organisation de chantier, notice d'organisation de chantier... ).

* En phase réalisation : élaborer les plannings de référence détaillés études & travaux, puis les documents de suivi (planning, reporting, tableau de bord) et de coordination (cahier de phasage des travaux), supports des réunions hebdomadaires et mensuelles avec les acteurs concernés, et en cohérence avec les différents contrats.

Dans le cadre de ces missions, vous participez activement à l'analyse des enjeux et des risques liés au respect des délais.

Compétences :

De formation Ingénieur (ESTP, Centrale, ENSAM, EIVP, UTC ou équivalent) ou Master universitaire avec une spécialité bâtiment / génie civil, vous possédez 3 à 5 ans d'expérience en OPC et planification de projets en emprise ferroviaire.

Vous avez le sens de la transmission du savoir et souhaitez encadrer de jeunes collaborateurs à former. Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du travail en équipe et du développement de nouvelles missions.

Force de proposition, vous savez faire émerger des variantes techniques pour réduire les délais, et avez la capacité à défendre vos idées. Vous possédez une vision globale de la réalisation d'un projet et maîtrisez les différents chemins critiques d'une opération ou d'un ensemble d'opérations.

Qualités requises : esprit d'analyse et de synthèse, écoute, esprit d'équipe, bon rédactionnel (nombreuses notes et comptes rendus à produire), bon relationnel (animation de réunions).

Logiciels de planification souhaités : MS Project (obligatoire), PRIMAVERA, PSNext, TILOS.

Poste basé à Saint-Ouen-sur-Seine avec des déplacements en Ile de France.
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209816

Partager

 
 
Nos marques :