Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 06/01/2021
Ingénieur Ouvrages d’Art junior H/F

CDI 1 à 3 ans France - Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux (33)

> Le poste

Notre agence du Haillan est composée d'une centaine de personnes, qui interviennent sur des métiers variés en bâtiment, aménagement urbain et hydraulique.
Vous dépendrez de l’activité Ouvrages d’Art de la région Sud-Ouest (3 agences à Bordeaux, Toulouse et Pau).

Ce pôle est aujourd’hui composé du responsable et d’un ingénieur. Ils interviennent au niveau de la région SO sur des projets d’ouvrages d’art et de structures complexes de Génie Civil dans des projets d'infrastructures. C’est dans un contexte de forte croissance que nous créons ce poste pour venir soutenir l’équipe en place. L’ingénieur d’études évoluera rapidement pour prendre en charge de nouveaux projets.

Vous interviendrez notamment sur des projets comme ceux en cours pris en charge actuellement par le pôle ouvrages d’art région sud-ouest (OAR) :
* Ouvrage d’art de franchissement de la rocade pour la desserte tramway de la rocade à Bordeaux, composé d’un pont à tablier mixte à trois travées d’une longueur total de 100ml avec une mise en place de la charpente par lançage, et deux ouvrages d’accès avec remblais en verre cellulaire
* Pont-route de franchissement de voies ferrées de la ZAC du Rivel près de Toulouse, avec un tablier mis en place dans la cadre d’une opération coup de poing de 69 heures
* Déconstruction et reconstruction du pont de Bidarray près de Bayonne, avec réutilisation et confortement des appuis existants en maçonnerie et vieux de plus de cents ans
* Déconstruction et reconstruction du pont du pont-route Beauséjour à Libourne, avec des contraintes de réalisation complexes en matière d’interfaces ferroviaires et urbaine.

Vos missions :
Vous serez directement impliqué(e) sur :
* la participation aux missions propres du pôle OAR, ainsi qu'à des grands projets
* l’intervention sur toutes les phases d'études, depuis la conception amont jusqu'à l'exécution : EP, AVP, PRO, ACT, DET, VISA.
* la réalisation des calculs propres au dimensionnement et à la justification : conception et contrôles d'exécution.
* la rédaction des pièces écrites : notes de calculs, notes techniques, avant-métrés, CCTP, etc...
* la gestion des interfaces avec les autres métiers (géométrie, géotechnique, hydraulique, ...).
* le reporting auprès du Responsable de Pôle OAR.

> Le profil recherché

Vous êtes le candidat idéal si vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en génie civil et/ou en ouvrages d’art et si vous justifiez de 2 ans d’expérience au sein d’une ingénierie qui exerce en ouvrages d’art. L’alternance et les stages réalisés dans ce domaine sont pris en compte !
Vous êtes un(e) esprit scientifique et vous avez une très bonne culture informatique.
Votre formation initiale vous permet d’avoir déjà acquis des connaissances sur les ponts et autres ouvrages de génie civil d'infrastructures (soutènements, ouvrages enterrés, etc…).
Vous êtes quelqu’un de rigoureux avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez être à l’écoute des besoins et êtes doté(e ) de bonnes qualités relationnelles.
Enfin, vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrez à un groupe !

Notre contrat social ARTELIA :
Rejoindre ARTELIA, c’est grandir ensemble en toute simplicité !
Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l’avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c’est notre capacité à vous offrir :
* Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, fondation)
* Une organisation du travail modulable (télétravail, RTT, temps partiel choisi)
* Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans)
* Des opportunités de carrière et une volonté d’accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité)

Notre process de recrutement :
Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :
* La pré-qualification : votre profil nous a séduit, nous échangeons par téléphone ou entretien vidéo
* Entretien avec un recruteur : l’objectif est de vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé, et surtout comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel
* Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu’il attend de vous, le mode de fonctionnement de l’équipe, les projets. Si c’est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d’un café ou lors d’un déjeuner

Vous êtes retenu, c’est que nous sommes tous d’accord, le contrat suivra très vite et votre programme d’intégration est déjà en préparation.
« ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, situation de handicap ou sociale. »

Cette offre n'est plus disponible

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Aménagement

Se former

+ de formations en Aménagement

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :