Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 22/02/2021
Ecologue Fauniste H/F

CDD / Mission - 6 mois 1 à 3 ans France - Pays de la Loire - Saint-Herblain (44)

> Le poste

Rattachée à la Business Unit Villes et Territoire Ouest (215 personnes), le pôle Villes et Territoires Durables de Nantes emploie 16 collaborateurs dont des écologues, pédologues, paysagistes et environnementalistes.
La palette de nos métiers sur la biodiversité couvre toutes les composantes de la réalisation des projets depuis les études et les expertises de terrain jusqu’au suivi post-opératoire en passant par l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, la Maîtrise d’œuvre en Génie Ecologique et le Conseil sur la Séquence Eviter Réduire Compenser.
Dans le cadre d'un développement de l'activité du pôle, lié aux milieux naturels et à la nature en ville nous recherchons un écologue fauniste H/F avec une expertise de terrain avérée sur les groupes vertébrés (oiseaux, amphibiens, mammifères...).

Les missions sont les suivantes:
* Réalisation d’expertises de terrain avérée sur les groupes vertébrés (oiseaux, amphibiens, mammifères...)
* Intégration d'une équipe pluridisciplinaire en environnement, innovante et porteuse du sens environnemental des projets.
* Définition des enjeux et opportunités environnementales d’un périmètre, fourniture de conseils et recommandations en amont des projets et en particulier évaluation de la séquence Eviter-Réduire-Compenser en l’appliquant de manière proportionnée aux enjeux dans le cadre des études menées.
* Élaboration et pilotage de dossiers réglementaires sur une très grande variété de projets : infrastructures de transport, projets urbains, ouvrages d'art, aménagements portuaires, réservoirs d'eau, stations d'épuration, bâtiments, industries, zones d'activités, ...

> Le profil recherché

De formation BAC+2 à BAC+5 en écologie, vous disposez de deux à cinq ans d'expérience, avec une expérience de terrain éprouvée sur les groupes faunistiques.
Vous avez idéalement déjà participé à la rédaction de dossiers réglementaires et connaissez bien le contexte réglementaire français (Code de l'environnement)
Votre ouverture d’esprit et votre curiosité scientifique sont des atouts que vous avez su mettre en oeuvre dans vos précédentes expériences !
Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et faites preuve de rigueur dans la gestion des dossiers.
Des déplacements de courte durée sur le Grand Ouest et ponctuellement sur le territoire national sont possibles.

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Biodiversité

Se former

+ de formations en Biodiversité

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :