En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Mise à jour le 08/10/2020
BIM Manager H/F

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Grenoble (38)

> Le poste

Au sein de nos équipes ARTELIA d’Echirolles (38), vous prenez la responsabilité de missions complètes de BIM Management à différentes phases d’études (projet, suivi d'exécution, …) et vous participez au développement de l'expertise sur la modélisation BIM pour les grands ouvrages hydrauliques en France et à l’export : digues, barrages, centrales hydroélectriques, stations de pompage, réseaux, digues maritimes, quais, appontements, ...

Vous intervenez au sein des équipes de projets et auprès des clients en tant que BIM Manager :
* Elaboration des conventions BIM
* Mise en place et gestion de plateforme collaborative
* Définition des processus BIM, de l’organisation des échanges avec les BIM Coordinateurs et vérification de l’application des directives
* Gestion et coordination des maquettes numériques des intervenants
* Assistance technique aux BIM Coordinateurs concernant l’interopérabilité des logiciels
* Détection de clash
* Organisation et animation des réunions de projet BIM.

Vous participez également à la production des documents graphiques et modèles des projets en 3D à l'aide de logiciels BIM (Revit, Civil 3D, Navisworks, Rhinoceros, 3DS Max,…).

> Le profil recherché

Formation de base : diplôme d’Ingénieur ou Master idéalement dans le domaine du Génie Civil
Expérience souhaitée : vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine des projets d’infrastructures ou de bâtiments et l’utilisation de logiciels de modélisation BIM.
Compétences souhaitées : autonomie, rigueur, curiosité technique, bon relationnel, aptitude à travailler en équipe, à communiquer, à coordonner des intervenants multiples et à animer des réunions sont des atouts indispensables pour ce poste.
Maîtrise des outils informatiques : Outils de modélisation BIM (Revit, Dynamo, Navisworks, Rhinoceros, 3DS Max,…). Une certification sur l’un de ces outils serait un plus. La maîtrise d’Autocad serait également un plus.
Anglais professionnel écrit et oral requis.
Contraintes spécifiques liées au poste (déplacements fréquents, travail de nuit ….) : possibilité de se déplacer sur des missions courtes (1 semaine ou moins) en France et à l’étranger.

A compétence égale, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

ARTELIA

Grand Paris Express, Canopée des Halles, Hôtel du Crillon, CHU de Nantes, Barrage de Janneh au Liban, Port La Mer à Dubaï, Diamond Island au Vietnam, autant de projets menés par le groupe Artelia, leader français indépendant de l’ingénierie et du management de projet.

Nos 5.900 collaborateurs, dans plus de 35 pays, imaginent, conçoivent et aménagent des villes et des territoires efficaces, harmonieux et durables. Nous partagerons avec vous une aventure humaine, nous vous accompagnerons pour aller plus loin et construire le monde de demain.
www.arteliagroup.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Bâtiment

Se former

+ de formations en Bâtiment

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :