En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 21/09/2020
Ingénieur Ventilation Traitement Air H/F

CDI 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - (69) Sérézin-du-Rhône

> Le poste

Antea Group souhaite compléter ses services d'ingénierie environnementale dans le domaine de la Qualité de l'Air et recherche un(e) ingénieur Ventilation-Traitement de l'air.
Rattaché(e) à la Direction Technique France, vous travaillerez transversalement avec nos Directions nationales et notre équipe Mesure.

En tant qu'ingénieur d'étude en ventilation et traitement de l'air, vos missions concerneront spécifiquement le dimensionnement des lots ventilation et traitement pour nos clients industriels, exploitants et collectivités de secteurs divers (études d'avant-projet (APS et APD), réalisation de dossier de consultation, mission ACT; études projet PRO, missions d'exécution suivi des études et des travaux VISA, DET; Suivi de la mise en service AOR).
Vous aurez en charge le dimensionnement de la ventilation et le traitement de l'air :
Diagnostic, expertise ventilation et traitement de l'air
Dimensionnement de la ventilation et traitement de l'air
Définition de matériels/équipements
Elaboration des PID
Définition des spécifications techniques
Chiffrage des éléments constitutifs
 
Vous pourrez assurer un rôle de conseil des besoins électriques et des consommations énergétiques. Vous serez appelé(e) à consulter les entreprises fournisseurs. Vous assurerez également le suivi de chantier, la réception des installations, le mesurage de débits et contrôles en cours d'exploitation et les rééquilibrages.
Le poste est basé à Lyon ou Antony (autre localisation à étudier) avec des déplacements nationaux à prévoir.

Secteurs
⟩ QHSE : Risques ⟩ Energie : Réseaux énergétiques

> Le profil recherché

Issu(e) d'une formation Ecole d'ingénieur ou équivalent (Bac+5) en Génie des Procédés, vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire.
Votre connaissance en DAO (lecture de plans d'ensemble, ISO...), vos connaissances techniques en aéraulique, mécanique en pollution de l'air, métrologie et traitement de l'air, tout comme vos connaissances du domaine industriel sont autant d'atouts pour l'aptitude au poste et son évolution.

Vous avez le goût du contact, un bon relationnel, une capacité rédactionnelle,
une capacité d'organisation et un intérêt marqué pour le travail en équipe.

Votre adaptabilité et votre sens de l'autonomie sont reconnus.

> Postuler

Référence : 4276794-IE-IEVENTILNAIR69-SG20/EE - 213971

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

Antea France

Société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement, Antea Group rassemble près de 3 500 collaborateurs dans 15 pays. Partenaire d'Inogen, alliance environnementale internationale qui relie 15 entreprises à travers le monde, Antea Group bénéficie d'un réseau d'associés lui permettant de mettre en place des coopérations pour des projets dans 120 pays. Fort de son rapprochement avec le groupe IRH en 2015, Antea Group emploie en France plus de 900 experts, consultants et collaborateurs qualifiés.
www.anteagroup.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :