En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 12/10/2020
Ingénieur transition énergétique (F/H) DR Centre Val de Loire H/F

CDD / Mission - 9 3 à 5 ans France - Centre-Val-de-Loire - Orléans

> Le poste

La transition énergétique est au cœur de l'action de la DR Centre-Val de Loire et de son partenaire régional. Des engagements forts de la Région et de l'Etat sont formalisés en matière de transition énergétique puisque l'objectif visé est d'avoir un bouquet énergétique 100% renouvelable à l'horizon 2050.

Dynamique en secteurs urbains denses, le développement des énergies renouvelables doit également se déployer dans les secteurs périurbains et ruraux de la région.


Les missions principales
Dans le cadre du Fonds Chaleur confié à l'ADEME, la Direction Centre-Val de Loire recrute un-e ingénieur-e transition énergétique basé-e à Orléans, pour un CDD de 9 mois, dont les missions principales s'articulent de la manière suivante :
Accompagner les porteurs de projets dans la définition des potentiels et objectifs de développement de projets de chaleur renouvelable,
Contribuer à l'animation des acteurs et filières permettant d'accélérer la mise en œuvre de projets de chaleur renouvelable et fatale.
Poursuivre les actions initiées et issues de l'étude « identification des réseaux de chaleur » de la région Centre ;
Contribuer au pilotage, au déploiement et au suivi des contrats d'objectifs territoriaux EnR et patrimoine;
En lien avec le coordinateur de pôle, assurer l'instruction et le suivi des projets du pôle territorial Sud Est.

En complément, il contribuera, en coordination avec le référent thématique bâtiment de la direction régionale, à la mise en œuvre du programme d'action de la direction régionale dans le domaine des bâtiments (publics, tertiaire, privés).

> Le profil recherché

Titulaire d'un bac + 5 scientifique ou technique, vous bénéficiez d'une première expérience d'au moins 3 ans durant laquelle vous avez acquis une expertise en matière de chaleur renouvelable et idéalement de chaleur fatale. Rompu-e aux méthodes de conduite de projets, vos qualités relationnelles, votre esprit de synthèse et votre assertivité vous permettent d'évoluer aisément dans un rôle d'animation de partenaires privés et publics.


Les conditions d'exercice du poste
Disponibilité pour des missions/déplacements en France,
Utilisation fréquente de l'ordinateur, de l'audio et/ou de la visio-conférence.
Poste à pourvoir à Orléans
Durée : 9 mois possiblement renouvelables

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :