En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Veolia récompense 6 étudiants aux Trophées Performance 2019

Info flash  |  Eau  |    
Veolia récompense 6 étudiants aux Trophées Performance 2019

Ce Lundi, 6 étudiants issus de grandes écoles et d'universités françaises ou internationales, ont reçu leur Trophée Performance des mains du PDG de Veolia, Antoine Frérot, lors de la traditionnelle cérémonie de Veolia. Depuis 1998, la cérémonie récompense les travaux les plus innovants réalisés par les étudiants en fin de cursus bac +5.

Sélectionnés parmi 130 candidats, les 6 lauréats ont été évalués par un jury de professionnels sur la qualité de leurs travaux selon 4 critères : le réalisme et la faisabilité ; l'innovation ; la qualité de la présentation, la réflexion et la logique du raisonnement ; le tout en lien avec les métiers de Veolia.

Objectif : attirer les talents de demain

Comme l'explique le président du jury Industries, Philippe Buchert, Sales Director de Veolia Industries Global Solutions & Maintenance environnementale Industrie Bâtiment, avec ce concours, Veolia travaille sa présence au sein des écoles. "L'objectif est d'attirer les talents de demain", tout en leur offrant la possibilité de découvrir les enjeux du Groupe et ses opportunités.

Les 6 lauréats primés, en lien avec les métiers de Veolia

Ricardo MALABARBA, de l'Institut polytechnique de Milan, a créé un logiciel en open source de contrôle prédictif et d'optimisation des installations de trigénération complexes : chaleur, électricité, froid. Il permet d'économiser 25% d'énergie primaire.

Manuel CHATAIN, de l'ISARA-Lyon, a mis oeuvre une démarche RSE (Responsabilité sociétale de l'entreprise) et de gouvernance collaborative dans une "entreprise libérée".

Mélina NICOLAS, de Mines ParisTech, a élaboré un modèle d'audit pour améliorer la performance énergétique de sites industriels.

Jules RYCKEBOER, de l'ESTP Paris, a réalisé le Projet Viliaprint® du Groupe Action Logement à Reims. Ce projet requalifie un espace urbain par la réalisation de cinq logements construits en impression béton 3D.

Marianne del Valle SUAREZ HERMIDAS, de la Nouvelle université de Lisbonne, a permis l'élaboration d'un procédé permettant de traiter des eaux de surface très colorées par ultrafiltration (UF) et nanofiltration (NF) dans un contexte du changement climatique.

Mohamed BAHLALI, de Mines ParisTech, a développé une méthode de modélisation de la dispersion atmosphérique de polluants en milieu urbain.

Les 6 lauréats gagnent un voyage à Hong Kong ainsi qu'une bourse. Ils pourront y découvrir les équipes et les installations du Groupe Veolia. 4.000 € sont versés à leur école.

Lorine Toumia

Partager

 
 
Nos marques :