En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Veolia mise sur l'apprentissage pour former ses futures recrues

Info flash  |  Eau  |    
Veolia mise sur l'apprentissage pour former ses futures recrues

Veolia et l'Association nationale des apprentis de France (ANAF) vont travailler ensemble pour promouvoir les filières de l'apprentissage. Le 18 juillet, Aurélien Cadiou, président de l'ANAF, et Antoine Frérot, PDG de Veolia, ont signé une convention de partenariat sur l'apprentissage au siège du groupe, à Aubervilliers.

À travers ce partenariat, le groupe Veolia s'engage à soutenir financièrement l'ANAF pendant un an, ainsi qu'à soutenir les initiatives de partage d'expérience des apprentis et jeunes professionnels.

En outre, la collaboration permettra aux alternants des Campus Veolia, centres de formation professionnelle aux métiers de l'Environnement, de profiter du soutien des animateurs de l'ANAF. Par exemple, grâce à l'animation de modules “Droits, Devoirs et Posture” dédiés aux apprentis de première année.

   
Taux de réussite 2018 des apprentis dans les Campus Véolia
 
   

Un coup de pouce aux 600 à 650 apprentis que forment les Campus Veolia par an, et qui se destinent à une carrière dans le secteur de l'Environnement, chez Veolia ou toute autre entreprise du secteur. Les Campus Veolia ont d'ailleurs tous publié leurs résultats 2018… un très bon cru (voir tableau).

Par cet accord avec l'ANAF, et le développement pro-actif des Campus Veolia, le groupe Veolia confirme son intérêt pour l'alternance. Cela se retrouve dans sa politique de sourcing RH. “Chez Veolia, 50 % des alternants intègrent le groupe à l'issue de leur apprentissage, ce qui en fait une filière de recrutement essentielle”, a précisé Antoine Frérot, lors de la signature du partenariat.

Fin 2017, Veolia comptait près de 2.400 alternants dans le monde, dont 1.451 en France.

Partagez sur…